Au moment où tout le monde en Algérie croise les doigts de peur de voir le bras de fer Belmadi-Sadi perdurer pour finir par ‘’l’internationaliser’’ via la FIFA, certains intermédiaires sont entrés en scène dans l’intention de calmer les esprits et rapprocher les positions des deux hommes dans l’optique d’une résiliation à l’amiable du contrat du désormais ex-sélectionneur national.
En effet, selon certaines indiscrétions, une fois rentré chez lui à Doha, il y a trois jours, Belmadi a reçu des contacts de la part de certains proches qui ont également de bonnes relations avec le président de la FAF, Walid Sadi.
Les personnes en questions espèrent parvenir à convaincre l’ancien joueur de l’O Marseille et du Manchester City de faire des concessions et faire l’impasse sur ses exigences, jugées excessives en réclamant d’obtenir la totalité des salaires liés au restant de son contrat qui devait expirer après le Mondial-2026.
C’est ainsi que l’on apprend que cette fois-ci l’ex-driver des Fennecs s’est montré cette fois-ci disponible à conclure un accord avec Sadi pour acter son départ de la barre technique de l’équipe nationale. Il n’est d’ailleurs pas à écarter que les deux hommes se revoient dans les prochains jours pour tourner définitivement la page de cinq et demi de collaboration entre Belmadi et la première instance footballistique nationale.
Cela devrait mettre une fin à la grosse tension qui avait émergé entre lui et Sadi Sadi, alors qu’il avait dans un premier temps décidé de démissionner.
Par la suite, le technicien n’a pas apprécié que Sadi communique publiquement sa décision de faire ses valises avant même de rentrer au pays. En outre, des désaccords financiers sont apparus et Belmadi refusait de signer la résiliation de son contrat mais semblait tout de même enclin à un départ. Sauf que la donne avait changé. Belmadi a d’ailleurs quitté Alger sans pour autant trouver une solution au dilemme, puisqu’il n’a pas rencontré le président de la FAF.
Certaines sources ont même prêté à Belmadi son désir de continuer sa mission jusqu’au bout et se qualifier pour la Coupe du monde, compte tenu des deux matchs gagnés et la première place que l’équipe nationale occupe au classement de son groupe.
Cela se passe au moment où la FAF a déjà lancé ses recherches pour s’adjuger son successeur, après avoir définitivement tourné sa page. Sadi s’est même opposé catégoriquement à l’idée de laisser Belmadi continuer après l’échec cuisant de la Coupe d’Afrique, le troisième de rang en deux années, après ceux de la CAN-2022 et les barrages qualificatifs au Mondial de la même année.
Hakim S.