Accueil L'EXPRESS Des changements à la tête des OPGI

Des changements à la tête des OPGI

0

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un mouvement dans le corps des directeurs généraux des Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) qui a touché plus de la moitié des directeurs. 26 directeurs généraux d’OPGI sur un total de 50 (52%) sont concernés par ce mouvement. Trois directeurs ont été mis à la retraite tandis qu’il a été mis fin aux fonctions de deux autres pour leurs performances négatives. 13 autres ont été mutés vers d’autres wilayas. Dans le cadre de cette opération, huit jeunes cadres ont été promus pour leur compétence professionnelle. Ces changements à la tête des OPGI interviennent suite à la rencontre d’évaluation du secteur de l’Habitat qui a eu lieu la semaine écoulée et qui a été consacrée à la présentation du bilan du secteur pour 2014 et le quinquennat 2010-2014.

Mobilis souhaite bonne chance aux Verts à la CAN-2015
Mobilis, partenaire officiel de la FAF et de l’équipe nationale de football, encourage nos Guerriers du désert, à la veille de leur première sortie pour la compétition africaine, qui se déroule du 17 Janvier au 08 février 2015 en Guinée équatoriale. L’équipe nationale de football, disputera ce lundi son premier match en affrontant la sélection Sud africaine à 20H, heure algérienne, au stade principal de Mongomo. Mobilis fidèle à son engagement d’accompagner et d’encourager les Verts durant tout leur parcours africain, réitère son soutien inconditionnel à la sélection algérienne. Bon courage aux Fennecs !
« Dzair bladna we elkhadra dialana »

TIC: un salon national sur les start-up en février prochain à Alger
Un salon national sur les start-up dans le secteur des technologies de l’information et de la communication créées dans le cadre des dispositifs de soutien à l’emploi, se tiendra en février prochain, a annoncé dimanche à Alger, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi.
Ce salon visera à faire connaître et à valoriser les activités générées par ces micro-entreprises dans les métiers des TIC et permettra aux jeunes exposants de montrer leurs produits.

Université d’Oran : réactivation de l’École de feu
La formation dans le domaine de la gestion des risques majeurs sera bientôt consolidée à la faveur de la réactivation de l’Ecole de feu de l’Université d’Oran. L’École de feu et l’unité pédagogique afférente seront réactivées dans quelques jours à l’issue de l’opération de mise à niveau lancée dernièrement. Unique en son genre à l’échelle africaine, cette structure de formation accueillait, depuis sa création dans les années 1980, les sessions d’exercices pratiques prévues dans le cadre du plan ORSEC (organisation des secours).

Hamel inspecte des unités opérationnelles de la Sûreté nationale à In Salah
Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a inspecté, dimanche à In Salah (Tamanrasset), des unités opérationnelles de la Sûreté nationale. La visite a permis au DGSN d’inspecter des brigades de la Sûreté nationale opérant sur le terrain. À cette occasion, le général-major a rencontré, au salon d’honneur de l’aéroport  »Tesfaout » d’In Salah, un groupe de citoyens qui lui ont soulevé des préoccupations liées à la question du gaz de schiste. Abdelghani Hamel a souligné, à cette occasion, que « tout ce qui a été dit lors de cette rencontre de proximité, entrant dans le cadre de l’action de police de proximité, sera soulevé aux instances gouvernementales concernées et aux hautes autorités du pays », a affirmé le même responsable.

Article précédentL’UE réaffirme son soutien au droit à l’atodétermination du peuple sahraoui
Article suivantCréation de microentreprises en Algérie : les indicateurs au vert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.