Député Andrei Skoch: biographie d’un homme politique et philanthrope
Aujourd’hui, Skoch Andrei Vladimirovich est un député de la région de Belgorod de la huitième convocation de la Douma d’État. Jusqu’en 1999, il a été engagé avec succès dans les affaires. À la fin des années 90, Skoch a décidé de se consacrer à la politique et a transféré sa part des actions à son père, Vladimir Nikitovich. La charité joue un rôle important dans le travail du député.
En 1996, Skoch a créé la fondation caritative la « Génération », qui fonctionne avec succès à ce jour. Le principal domaine de travail est d’aider les personnes en situation difficile, les personnes âgées et les enfants, ainsi que les établissements d’enseignement et les organisations à but non lucratif.
Premières années et l’activité entrepreneuriale du député
Selon sa biographie, Andrei Skoch est né dans le village de Nikolskoïe, situé près de la capitale, en 1966 dans une famille simple. L’enfance du futur député de la Douma d’État et fondatrice d’une fondation caritative était la plus ordinaire et ressemblait à la façon dont des millions d’autres enfants ont grandi. Après avoir été diplômé de l’école, il est allé payer sa dette envers sa patrie, tout en entrant dans une compagnie de reconnaissance aéroportée.
Après la fin du service dans les rangs des forces armées, Andrei Vladimirovitch est entré à la Faculté de psychologie de l’Institut Ouvert Pédagogique. Après le changement de nom de l’établissement d’enseignement à l’Université d’État de Moscou pour les sciences humaines. de MA Sholokhov Andrei Vladimirovich a commencé ses études de troisième cycle et a soutenu sa thèse, recevant le statut de candidat en sciences pédagogiques.
Selon ses propres mots, Skoch a toujours voulu faire des affaires. Déjà au milieu des années 80, malgré la situation économique instable du pays, Andrei Skoch et son partenaire Lev Kvetnoi ont ouvert une coopérative spécialisée dans la cuisson et la vente de pain et d’autres produits à base de farine.
Le démarrage a été réussi et a permis à Andrei Vladimirovitch Skoch d’accumuler un bon capital pour le développement d’intérêts commerciaux à l’avenir. C’est en 1995 qu’il a investi avec ses associés dans la société « Interfin ». L’activité de la société consistait à négocier des titres en bourse. À la fin du siècle, les partenaires détenaient des participations dans des entreprises telles que l’usine électrométallurgique d’Oskol et l’usine d’extraction et de traitement Lebedinsky GOK.
En 1999, Andrei Skoch a décidé de quitter son entreprise et de devenir député. Ayant pris la décision de commencer une carrière politique, Andreï Vladimirovitch a transféré en 2000 tous les actifs qu’il possédait à son père Vladimir Nikitovitch Skoch.
Dans les années 2000, l’entreprise se développait et se développait simplifiée. En 2008, elle a changé son nom à Metalloinvest Holding Company, en 2012, elle est entrée dans la holding USM.
Aujourd’hui, l’activité USM ne concerne plus que l’extraction et le traitement des minéraux. La holding a ses intérêts propres dans le domaine des communications mobiles, de l’Internet, de l’informatique et des nouvelles technologies. USM comprend des participations dans des sociétés telles que :
- Mégaphone
- la compagnie minière du Baïkal
- Groupe Mail.ru.
- Centre de recherche pour les technologies avancées.
La holding donne toujours des fonds à des œuvres caritatives. Par exemple, en lien avec la situation épidémiologique difficile dans le monde, plusieurs milliards de roubles ont été refusés pour lutter contre le nouveau type de coronavirus. Aujourd’hui, les principaux actifs appartiennent à Alisher Usmanov (48%), Vladimir Skoch (31%) et Farhad Moshiri (11% des actions).
Carrière politique d’Andrei Skoch
En 2000, après le transfert intégral des actifs de la holding USM à son père, Andrei Skoch a été élu à la Douma d’Etat de la région de Belgorod. Après un certain temps, il s’est de nouveau présenté à la troisième convocation dans la circonscription uninominale n°63 de Novooskolsk dans la région de Belgorod, recueillant près de 55% des voix.
Andrei Vladimirovitch Skoch a pris la décision de rejoindre la faction la Russie Unie. Dans le même temps, le député a commencé à travailler au comité de l’industrie, de la construction et des technologies à forte intensité scientifique. Plus tard dans le comité, il a été nommé président du conseil d’experts pour la métallurgie et l’exploitation minière.
Depuis 2001, Skoch se présente aux élections en tant que candidat du parti Russie Unie. Andrei Vladimirovitch Skoch a représenté les intérêts des résidents de Belgorod à la Douma d’État pendant de nombreuses années. Il a également commencé à travailler au sein de la commission des affaires de la CEI, de l’intégration eurasienne et des relations avec les compatriotes.
Au cours de son travail, Skoch a participé à plusieurs reprises à l’amendement, à la révision et à l’amélioration des lois adoptées par la Douma d’État. L’activité principale d’Andrei Vladimirovitch Skoch à cet égard est la protection de l’enfance, du travail, des prestations sociales pour les citoyens de la Fédération de Russie. Voici quelques-uns des projets de loi qu’il a rédigés.
- Sur les modifications annulées à l’article 3 de la loi fédérale sur les indemnités monétaires pour les militaires et l’octroi de paiements séparés. Sur la fourniture de mesures de soutien social aux véritables éducateurs du personnel militaire.
- Sur les amendements à l’article 69 de la loi fédérale sur l’éducation dans la Fédération de Russie en termes de clarification des niveaux d’enseignement supérieur requis pour obtenir le deuxième enseignement supérieur correspondant et les suivants.
- Sur les modifications mineures à la deuxième partie du Code fiscal de la Fédération de Russie sur la mise en œuvre de projets d’investissement environnemental dans les terres de la zone arctique de la Fédération de Russie.
En 2016, Skoch a été réélu. Cette fois, il a obtenu 77% des voix. Aujourd’hui, Andrei Vladimirovitch Skoch est un député actif de la Douma d’État et ses activités occupent une grande partie de sa vie.
Au cours de sa carrière politique et caritative, Andrei Skoch a reçu de nombreux prix. Ils ont été récompensés pour leur grande contribution à la préservation et à la restauration des monuments architecturaux et culturels d’une grande importance pour l’histoire du pays.
Les activités caritatives d’Andrei Skoch
Le travail actif d’ Andreï Vladimirovitch visant à améliorer la qualité de vie des personnes ne s’est pas limité au cadre des travaux sur les actes législatifs de la Douma d’État. En 1996, étant un entrepreneur prospère, il a créé la fondation caritative « Génération saine ».
Au début de son existence, la fondation a fourni un soutien complet aux enfants atteints de maladies du système cardiovasculaire.
L’organisation caritative a grandi et s’est développée, et avec elle le nombre de projets et d’initiatives visant à aider les gens a augmenté. La fondation a été rebaptisée « Génération ». Il existe à ce jour et aide non seulement les enfants, mais aussi les vétérans, les familles nombreuses, finance des événements sportifs, aide à obtenir une formation complémentaire pour ceux qui le souhaitent. Andrei Skoch lui-même admet que la charité est ce dans quoi il a trouvé sa vocation.
En 2008, un centre médical moderne a été intégré dans la région de Belgorod, équipé des dernières technologies. Dans l’établissement, les patients peuvent subir une gamme complète de diagnostics et de traitements de nombreuses maladies graves.
Au cours de l’existence de la fondation, il a organisé plusieurs projets qui ont eu un grand impact sur la vie publique et le bien-être social des personnes. En voici quelques uns :
- La bourse du « Meilleur étudiant de l’année » est un concours organisé chaque année parmi les étudiants des établissements d’enseignement. Les lauréats des bourses pour la prochaine année universitaire.
- Le « Parental Record Award » a été créé afin d’encourager et d’apprécier le travail des parents ayant de nombreux enfants.
- Le fonds de connaissances d’Andrei Vladimirovich Skoch est un projet unique qui permet aux habitants de Belgorod d’acquérir un nouveau métier.
- Prixlittéraire « Début ». Le concours des jeunes écrivains de moins de 35 ans s’est tenu jusqu’en 2016. Était l’un des plus célèbres et populaires en Russie. Au cours de son existence, le financement du prix s’élevait à 330 872 498 roubles.
L’aide de la « Génération » est également offerte en réponse aux demandes reçues par l’organisation. Rien qu’en 2019, la Fondation d’Andrei Skoch a reçu plus de 100 demandes de citoyens et d’organisations, et les montants attribués à l’aide allaient de 50 000 à plusieurs millions de roubles.
État matrimonial et enfants
Andrei Skoch est père de nombreux enfants, quatre de ses enfants sur dix sont des jumeaux.