Accueil L'EXPRESS Démantèlement d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le cambriolage de maisons à...

Démantèlement d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans le cambriolage de maisons à Rouïba (Alger)

0

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de la Police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Rouïba, ont arrêté dix (10) individus dans une affaire d’association de malfaiteurs en vue de la commission d’un vol, a indiqué hier un communiqué de ces services. Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de la Police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Rouïba, ont arrêté dix (10) individus, âgés entre 16 et 37 ans, impliqués dans une affaire d’association de malfaiteurs en vue de la commission du crime de vol qualifié en réunion, avec effraction et escalade, recel d’objets volés, non-dénonciation du crime de vol et infraction à la législation et à la réglementation des changes », a ajouté la même source. Cette affaire, traitée sous la contrôle permanent du parquet compétent, « a été enclenchée suite à la plainte d’une femme dont le domicile familial a été cambriolé par effraction », selon la même source, qui précise que « les cambrioleurs ont volé des bijoux en or d’une valeur de plus de 140 millions de centimes et un montant en monnaie nationale et en devise (euro) ». Les investigations ont permis l' »identification et l’arrestation des mis en cause, qui ont révélé l’identité de leurs acolytes, arrêtés eux aussi par la suite ». Le domicile dont les propriétaires se trouvaient à l’étranger a été visité à deux reprises par les cambrioleurs, qui ont volé à chaque fois des bijoux et des sommes d’argent, a souligné le communiqué. Dans le cadre de la même enquête, les domiciles des mis en cause ont été perquisitionnés, en vertu d’un mandat de perquisition émis par le parquet territorialement compétent. L’opération a permis la saisie de 720.500 dinars, 17.750 euros, deux (2) motocycles et des vêtements de sport volés, a détaillé la même source. Les mis en cause ont été déférés au parquet territorialement compétant, conclut le communiqué.

Trois morts et 5 blessés dans un accident de la circulation à Tiaret
Trois personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées dans un accident de la route, survenu hier dans la wilaya de Tiaret, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile. Le chargé d’information, le commandant Rabah Boukhari, a souligné que l’accident s’est produit suite au dérapage et le renversement d’un véhicule utilitaire dans lequel les victimes se trouvaient, au niveau de Matrounia, dans la commune de Tousnina, sur la route nationale RN 90, causant la mort sur place de deux personnes, ainsi que cinq blessés. Les agents de l’unité secondaire de la Protection civile de Sougueur sont intervenus pour porter secours aux blessés, avant de les transférer aux urgences de l’hôpital Tahar Mimouni de cette ville et ont déposé les dépouilles des deux victimes (30 et 40 ans) à la morgue de cet établissement hospitalier. Selon une source hospitalière, une troisième personne est décédée au niveau du service des urgences, alors que les blessés, âgés entre 30 et 60 ans, reçoivent les soins requis au niveau des services de traumatologie et de chirurgie générale.

14,5 millions de Palestiniens recensés en Palestine et dans le monde
Environ 14,5 millions de Palestiniens ont été répertoriés en Palestine et dans le monde jusqu’à mi-2023, a rapporté lundi, l’agence palestinienne de presse, Wafa, citant le dernier recensement du Bureau central palestinien des statistiques, publié hier à la veille de la célébration de la Journée mondiale de la population. Selon les nouvelles statistiques, sur la situation de la population en Palestine, relayées par Wafa, 5,48 millions de Palestiniens vivent dans l’Etat de Palestine, dont 2,78 millions d’hommes et 2,70 millions de femmes. La population de la Cisjordanie occupée a atteint environ 3,25 millions d’habitants, dont 1,65 million d’hommes et 1,60 million de femmes, tandis que la population de la bande de Ghaza, a été estimée à environ 2,23 millions, dont 1,13 million d’hommes et 1,10 million de femmes.

Suisse : 2022, l’année la plus chaude et ensoleillée depuis 1864
L’année 2022 a été la plus chaude et la plus ensoleillée de Suisse depuis le début des mesures en 1864, faisant perdre aux glaciers un volume record, a indiqué le gouvernement hier. Alors que la Suisse traverse à nouveau depuis quelques jours une période de grosse chaleur, l’Office fédéral de l’environnement a dressé un état des lieux de 2022, marquée par de nombreux records aux conséquences néfastes pour les humains et la nature. La journée la plus chaude a été mesurée à Genève le 4 août, avec une température de 38,3 C, tandis que la canicule la plus longue a été enregistrée à Lugano, où durant 14 jours d’affilée le mercure a dépassé la barre des 30 C. L’été 2022 s’est placé en deuxième position : dans le sud comme dans le nord de la Suisse, des températures supérieures à 36 C ont été enregistrées. Seul l’été caniculaire de 2003 a été plus chaud. Les températures élevées du 25 juillet 2022 ont poussé la limite du zéro degré à une altitude de 5.184 m, un record et un niveau plus haut que le point culminant du pays, la pointe Dufour (4.636 m). L’année a été marquée par une chute des niveaux d’eau par manque de neige et de pluie. Ainsi, au Tessin, dans le sud du pays, le lac de Lugano et le lac Majeur se sont situés à des niveaux historiquement bas les huit premiers mois de 2022. Comme l’avait indiqué l’Organisation météorologique mondiale, les glaciers suisses n’ont jamais perdu autant de leur volume que l’an dernier : 3 kilomètres cubes ont fondu, soit 6% de la glace restante.
« L’année 2022 redéfinit la donne, car jusqu’alors, une perte de 2% était déjà considérée comme extrême », a souligné l’Office fédéral de l’environnement.

Deux décès par noyade ces dernières 24 heures à Mostaganem
Deux personnes sont mortes noyées ces dernières 24 heures dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris hier auprès de la direction de wilaya de la Protection civile. Le groupe de surveillance des plages est intervenu dimanche aux environs de 16 heures pour secourir un jeune âgé de 20 ans au niveau de la plage Les Sablettes, relevant de la commune de Mazaghran (ouest de Mostaganem). La victime, originaire de la wilaya de Saïda, qui a perdu connaissance, a reçu les premiers secours dispensés par les équipes d’intervention. Elle a été transférée en urgence aux UMC du Centre hospitalo-universitaire de Mostaganem, où le médecin de garde a constaté le décès du jeune homme. Aux environs de 19 heures (dimanche), une deuxième noyade au niveau de la zone rocheuse interdite à la baignade, dite Moulin Beaujour, au niveau de la plage Matraba (commune de Mostaganem), a été signalée. Les unités d’intervention ont repêché un enfant, âgé de 8 ans et originaire de la wilaya de Relizane.

Attaques de requins : New York va déployer des drones de surveillance
Des drones seront déployés dans les régions côtières de Long Island et de New York à la suite de récentes attaques de requins, a annoncé la gouverneure de l’Etat de New York, Kathy Hochul. « Ces nouveaux drones augmenteront la capacité de surveillance des requins des gouvernements locaux de Long Island et de New York, garantissant que les plages locales sont sûres pour tous les baigneurs », a indiqué Hochul. Des drones seront fournis à toutes les municipalités du sud de l’Etat et le bureau des parcs fournira un financement pour couvrir les coûts de formation du personnel local afin de faire fonctionner ces engins. Deux nageurs ont été attaqués par des requins au large de Long Island mardi, le lendemain du jour où deux autres nageurs ont signalé le même incident.
Un drone déployé sur une plage de la région avait découvert environ 50 requins près d’un parc mardi, ce qui a retardé l’ouverture de la plage.

Article précédentAIDE FINANCIÈRE POUR LA RECONSTRUCTION DE JÉNINE : La Palestine, peuple et Gouvernement, remercie l’Algérie et son Président
Article suivantOPÉRATIONS DE GESTION DES CRÉDITS ET DES TRANSACTIONS BANCAIRES INTERNATIONALES : La BNA table sur une « totale numérisation » dès septembre