Accueil ACTUALITÉ DÉFENSE DES CAUSES DE LA NATION ARABE : Tebboune écrit à l’Émir du...

DÉFENSE DES CAUSES DE LA NATION ARABE : Tebboune écrit à l’Émir du Koweït et au Roi de l’Arabie saoudite

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé, hier, un message écrit à l’Émir de l’État du Koweït, Cheïkh Nawaf Al-Ahmad Al-Djaber Al-Sabah s’inscrivant dans le cadre des contacts permanents entre les dirigeants des deux pays et l’attachement à la poursuite des efforts pour défendre les causes de la nation arabe, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

«Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce jour, un message écrit à son frère, l’Emir de l’Etat du Koweït, pays frère, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Djaber Al-Sabah, qui s’inscrit dans le cadre des contacts permanents entre les dirigeants des deux pays, l’approfondissement des relations fraternelles unissant les deux pays et peuples frères, et l’attachement à la poursuite des efforts pour défendre les causes de la nation arabe », précise la même source. Le message a été remis par l’ambassadeur Abdelhamid Abdaoui, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, qui a été reçu lundi à Koweït par le ministre des Affaires étrangères, Cheikh Salem Abd allah Al-Djaber Al-Sabah, ajoute la même source.
Egalement, le président Tebboune a adressé, le même jour, un message écrit au Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, s’inscrivant dans le cadre des contacts permanents entre les dirigeants des deux pays, l’examen des aspects de coopération bilatérale, et la poursuite des efforts pour défendre les causes et les intérêts de la nation arabe, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce jour, un message écrit à son frère, le Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, Roi du Royaume d’Arabie Saoudite, pays frère, s’inscrivant dans le cadre des contacts permanents entre les dirigeants des deux pays, l’examen des aspects de coopération bilatérale, et la poursuite des efforts pour défendre les causes et les intérêts de la nation arabe », précise la même source.
Le message a été remis par l’ambassadeur Noureddine Khendoudi en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, qui a été reçu hier à Riyadh par le vice-ministre des Affaires étrangères, Walid Ben Abdelkarim Elkharidji, ajoute la même source.
R. N.

Article précédentUne mouette tridactyle baguée en Norvège retrouvée morte à Jijel
Article suivantASSISES NATIONALES SUR L’INDUSTRIE DU CUIR ET DU TEXTILE : Organiser les chaînes de valeur pour propulser l’activité