Accueil ACTUALITÉ DANS UN RAID SIONISTE CIBLANT L’ÉCOLE AL-TABIYN : Plus de 100 morts...

DANS UN RAID SIONISTE CIBLANT L’ÉCOLE AL-TABIYN : Plus de 100 morts à l’est de Ghaza !

0

Plus de 100 civils palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés tôt ce matin lors d’un raid israélien visant une école de déplacés dans le quartier de Daraj, à l’est de la ville de Ghaza.
Selon des sources locales, des avions de guerre de l’occupation ont bombardé l’école pendant que les citoyens accomplissaient la prière d’Al-Fajr. Depuis dix mois, les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza par voie terrestre, aérienne et maritime. Cette offensive a causé la mort de 39 699 citoyens, en majorité des enfants et des femmes, et a blessé 91 722 autres. Des milliers de victimes demeurent encore sous les décombres ou dans les rues, sans accès aux ambulances ni aux équipes de secours. Le bilan de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza s’élève désormais à 39 790 martyrs et 91 702 blessés depuis le début des hostilités le 7 octobre 2023. Les mêmes sources ont indiqué que l’occupation a perpétré trois massacres de familles dans la bande de Ghaza au cours des dernières 24 heures, causant 40 martyrs et 140 blessés. Par ailleurs, des milliers de victimes sont toujours coincées sous les décombres ou dans les rues, hors de portée des équipes d’ambulance et de défense civile.

13 centres pour déplacés ciblés par l’occupation
Le porte-parole de la Défense civile dans la bande de Ghaza, Mahmoud Basal, a déclaré samedi que l’occupation sioniste a pris pour cible 13 centres pour personnes déplacées dans toute la bande depuis le début du mois d’août. Basal s’est exprimé lors d’une conférence à Ghaza, quelques heures après que l’armée sioniste a bombardé, avec trois missiles, des personnes déplacées réfugiées dans l’école Al-Tabaeen, située au centre de la ville. Basal a rapporté : ‘L’occupation sioniste a ciblé les deux étages de l’école Al-Tabaeen, le premier étant réservé aux femmes déplacées et le rez-de-chaussée servant de salle de prière.’ Il a ajouté que l’entité sioniste a attaqué 13 centres pour personnes déplacées depuis le début du mois d’août.

Le syndicat des journalistes appelle la CPI à enquêter sur 137 membres de la corporation tués  
Le Syndicat des journalistes palestiniens a condamné vendredi l’assassinat de deux journalistes par les forces d’occupation sionistes dans la bande de Ghaza, qualifiant cet acte d’un nouveau crime perpétré par l’occupation, qui semble mener une campagne armée visant à éliminer les journalistes, selon l’agence Wafa. Dans un communiqué, le syndicat a exhorté le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI) à ouvrir rapidement une enquête sur les crimes commis par l’occupation sioniste contre les journalistes palestiniens. Les journalistes Tamim Muammar et Abdullah Al-Sousi ont été martyrisés lors de deux raids distincts à Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, avec plusieurs de leurs enfants et membres de leur famille, a précisé Wafa. Depuis le début de l’agression sioniste le 7 octobre dernier contre la population palestinienne dans la bande de Ghaza, au moins 137 journalistes palestiniens ont été martyrisés, selon le syndicat des journalistes palestiniens.

La présidence palestinienne accuse l’administration américaine de complicité avec l’entité sioniste
Le porte-parole officiel de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a condamné le massacre perpétré samedi à l’aube par l’occupation sioniste dans l’école Al-Tabaieen, qui abritait des déplacés palestiniens dans le quartier d’El-Daraj, à l’est de la ville de Ghaza. Plus de 100 martyrs sont tombés dans ce nouveau crime dont l’administration américaine porte une part de responsabilité en raison de son soutien financier, militaire et politique à l’occupation,’ a déclaré Abu Rudeina. Il a ajouté : “Ce massacre s’inscrit dans la continuité des crimes quotidiens commis par l’occupation dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, mettant en lumière la volonté de l’occupant d’exterminer notre peuple par des massacres massifs et des assassinats quotidiens, dans un silence international complice. L’aviation sioniste a ciblé l’école Al-Tabaieen, qui hébergeait des déplacés, avec trois frappes alors que des citoyens palestiniens accomplissaient la prière de l’aube, a rapporté Wafa. La défense civile a indiqué que le bilan pourrait encore s’alourdir. Depuis le 7 octobre, l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza a causé au moins 39 699 martyrs et plus de 91 722 blessés, principalement des femmes et des enfants, ainsi que des milliers de disparus, selon les autorités palestiniennes de la santé.

L’OCI condamne le nouveau massacre
L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné le crime commis samedi à l’aube par l’aviation sioniste, qui a attaqué une école abritant des milliers de personnes déplacées dans la bande de Ghaza. Cette attaque a causé la mort de plus d’une centaine de Palestiniens et blessé des dizaines d’autres civils. Dans un communiqué publié samedi, l’OCI a qualifié ce crime d' »extension des massacres brutaux et du génocide perpétré par l’occupation sioniste depuis plus de dix mois dans la bande de Ghaza, » en violant gravement le droit international, les ordonnances de la Cour internationale de justice (CIJ), et les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU. L’organisation a tenu les forces d’occupation « entièrement responsables de ces crimes continus » et a réitéré son appel pour que la puissance occupante soit « tenue responsable de tous les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, y compris dans la ville d’El-Qods. » Le massacre de samedi matin, lors duquel l’aviation sioniste a ciblé l’école Al-Tabaieen dans le quartier El-Daraj à l’est de la ville de Ghaza avec trois frappes, porte à au moins 14 le nombre d’écoles bombardées à Ghaza depuis le 6 juillet. Ces attaques ont causé la mort de plus de 280 Palestiniens, selon les bilans fournis par les autorités sanitaires palestiniennes.
M. Seghilani

Article précédentCR BELOUIZDAD : Le stage en Turquie bouclé « avec succès »
Article suivantVfl Wolfsburg : Amoura ne reprendra pas avant la trêve de septembre