Accueil Spor Dans le cadre de la lutte contre la violence : Sanction inédite...

Dans le cadre de la lutte contre la violence : Sanction inédite contre le MOB

0

48 heures après la réunion du bureau fédéral au cours de laquelle il a été décidé de durcir les mesures disciplinaires dans le cadre de la lutte contre la violence dans les stades, la LFP est passée à l’acte en prenant une mesure inédite.

Il s’agit d’une suspension de quatre matchs à huis clos infligé au MOB, dont les deux premiers seront joués en dehors de la wilaya de Béjaia. Cela fait suite aux incidents ayant émaillé la précédente rencontre à domicile des ‘’Crabes’’ contre le MCO.
Cette mesure pourrait être encore durcie si par malheur d’autres incidents se produisent lors des prochains matchs du MOB, et peuvent aller jusqu’à la fermeture du stade pour la suite de la saison, comme a tenu le prévenir le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, lui-même.
Cela est valable également pour les autres clubs, dans ce qui apparente à un autre pas franchi par les responsables du football algérien qui ont vu toutes leurs tentatives de mettre fin à la violence dans les stades vouées à l’échec. Le MOB n’est pas le seul club qui a payé les frais des dépassements enregistrés dans les stades de la Ligue 1 le week-end passé. En effet, le MCO a lui aussi écopé de deux matchs à huis clos après le comportement répréhensible de ses fans à Béjaia. Même sanction a été infligée au MCA, sachant qu’un supporter de cette équipe est toujours hospitalisé après avoir été atteint à l’œil par signal marin lancé des tribunes lors du derby face au CRB.
En parlant justement du CRB, cette équipe a fait l’objet d’une sanction d’un match à huis clos pour utilisation par ses supporters de fumigènes au cours du même derby.
Hakim S.

Article précédentIrak : Des forces paramilitaires proches de Tal Afar tenue par l’EI
Article suivantFrance / Primaire de la droite : Juppé veut «mettre toute la gomme» pour le second tour