Accueil Spor CRB : la saison de tous les espoirs

CRB : la saison de tous les espoirs

0

Le CR Belouizdad, auteur d’un parcours honorable la saison passée en terminant parmi les six premiers en championnat de Ligue 1 algérienne de football, nourrit de grandes ambitions en vue de l’exercice à venir qui sera abordé sous le signe de la renaissance. La direction du club, à sa tête le président du Conseil d’administration Réda Malek, a d’ailleurs tout mis en œuvre pour que le « Chabab » retrouve son lustre d’antan et ce, dès la saison prochaine. En maintenant l’entraîneur français, Alain Michel, aux commandes techniques depuis novembre 2014, les décideurs au CRB ont opté pour la stabilité. Il s’agit aussi d’une marque de reconnaissance pour ce technicien qui avait relevé le défi en hissant les Rouge et Blanc en haut du tableau, alors qu’il avait hérité d’une équipe en proie à des difficultés énormes, comme l’attestait sa position dans la zone rouge à son arrivée au club. Tirant les enseignements de la saison passée, les dirigeants belouizdadis se sont attelés dès le tomber de rideau de la précédente édition du championnat à renforcer leur effectif par des joueurs de qualité. Leur priorité est allée vers le secteur offensif de leur équipe, considéré comme étant le maillon faible des Rouge et Blanc. C’est ce qui explique du reste l’engagement de pas moins de sept joueurs à vocation offensive, parmi les huit nouvelles recrues à savoir : Sid Ali Yahia Chérif, Bilel Ouali, Fahem Bouazza, Hichem Nekkache, Belkacem Niati, le Béninois Mohamed Aoudou et le Gabonais Bonaventure Sakombé. La huitième nouvelle licence, elle, est revenue à l’ex-latéral droit du CRB Ain Fakroun, Amir Belaili.
Cette opération de recrutement effectuée dans un laps de temps très court, n’a pas toutefois manqué de susciter les interrogations dans les milieux du club, puisque certains estiment qu’elle n’a pas été équilibrée au vu du nombre élevé de nouveaux joueurs évoluant dans le secteur offensif.

Le  »Chabab » avertit ses adversaires à partir du Maroc
Mais le président Malek n’est pas de cet avis : « J’estime que nous avons réalisé un recrutement bien étudié. Nous avons suivi à la lettre les recommandations de l’entraîneur, seul responsable sur le plan technique, et qui a jugé nécessaire de renforcer la ligne offensive. Nous avons également engagé un latéral droit, car il y avait des lacunes dans ce registre. Aussi, nous ne manquons pas de défenseurs de qualité, ni de milieux récupérateurs, sachant qu’un joueur comme Niati peut évoluer aussi bien en tant que milieu offensif que milieu défensif », rassure le patron des « gars de Laâquiba ». Et pour un premier bilan des rencontres amicales disputées par le « Chabab » dans le cadre de son stage à Ifrane (Maroc), le choix de Michel et ses responsables s’avère payant. La preuve, l’équipe a réalisé cinq victoires en autant de matchs en terre marocaine. Et si les deux premiers matchs étaient loin d’être une référence pour jauger le degré de préparation des coéquipiers du capitaine d’équipe Rebbih, vu qu’ils se sont déroulés face à des équipes marocaines de paliers inférieurs, les trois autres rendez-vous peuvent être une source de satisfaction pour les Rouge et Blanc. Il s’agissait en fait de vrais tests révélateurs contre des formations de Ligue 1 marocaine, durant lesquels les protégés de Michel ont bien réagi dans la bataille imposée respectivement par les équipes du MC Oujda (victoire 2-1) qu’entraîne l’Algérien, Azeddine Ait Djoudi, le COD Meknès (victoire 2-1) et le Difaâ Hassani d’El Jadida (victoire 1-0). Voilà donc qui confirme les ambitions du CRB, qui va jouer les trouble-fête et pourquoi pas se poser comme un sérieux prétendant pour la succession de l’ES Sétif. La première journée du championnat qui verra les Belouizdadis donner la réplique à leurs voisins du MC Alger jeudi, enseignera davantage les observateurs sur les réelles intentions d’un club plus que jamais décidé à retrouver le standing qui était le sien notamment pendant les années 1960.

Effectif du CRB pour la saison 2015-2016

-Gardiens : Malik Asselah, Khaled Boukacem, Kamel Soufi
-Défenseur : Karim Nemdil, Amir Belaïli (ex-CRB Ain Fakroun), Zakaria Bencherifa, Abdellah Chebira, Sofiane Khelili, Khodi Hakim, Cherfaoui Tarek, Kided Chouaïb.
– Milieux : Zakaria Draoui, Billel Ouali (ex-RAEC Mons/Belgique), Gil N’gomo,
Fahem Bouazza (ex-USM Alger), Billel Tarikat, Belkacem Niati (ex-USM Bel Abbès).
-Attaquants : Boubekeur Rebih, Adel Bougaroua, Yahia Cherif (ex-JSM Béjaïa),
Derrag Mohamed, Mohamed Aoudou (ex-JS Saoura), Mohamed Toumi, Hichem Nekkache (ex-MC Oran), Bonaventure Sakombé (ex-ASO Chlef).

Article précédent«Prison Break» : ce qu’il faut savoir sur la suite
Article suivantLibye : démission-surprise du Premier ministre al-Theni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.