Accueil SPORTS Coupes africaines des clubs : Tirage au sort clément pour les représentants...

Coupes africaines des clubs : Tirage au sort clément pour les représentants algériens

0

Les quatre représentants algériens dans la prochaine édition des deux coupes africaines interclubs (Ligue des champions et coupe de la CAF) sont désormais fixés sur leurs adversaires lors des tours préliminaires dont le coup d’envoi sera donné à mi-août prochain.
Ainsi, en Ligue des champions, pour laquelle sont qualifiés le champion d’Algérie en titre et son vice-champion, à savoir, le MC Alger et le CR Belouizdad ont hérité d’adversaires à leur portée, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi passé au siège de la Confédération africaine de football au Caire.
Le MCA entamera son périple africain avec un déplacement au match aller au Libéria pour affronter la formation de Watanga FC. En cas de qualification au deuxième tour préliminaire, le Mouloudia affrontera le vainqueur de la double confrontation entre les Tchadiens de l’AS Psi et les Tunisiens de l’US Monastir avec l’avantage de recevoir chez lui au match retour.
Quant au CRB, récent vainqueur de la coupe d’Algérie pour la 9e fois de son histoire (record) aux dépens du MCA, il sera opposé aux Congolais de l’AC Léopards avec l’avantage de recevoir chez lui au match retour. En cas de qualification au deuxième tour préliminaire, le Chabab héritera du vainqueur de la double opposition entre les Burkinabés de l’AS Douanes et les Béninois du Coton Bénin en disputant la manche retour également à Alger.
C’est le cas aussi pour les deux représentants algériens en Coupe de la CAF, à savoir l’USM Alger et le CS Constantine. L’USMA, exemptée du premier tour préliminaire, affrontera au tour suivant le vainqueur du duel Jamus FC Juba (Soudan du Sud) – Stade Tunisien, avec l’avantage de recevoir chez elle au match retour.
Pour sa part, le CSC sera opposé au club rwandais du FC Police (match aller à Constantine) lors du premier tour préliminaire. En cas de qualification, les Sanafir croiseront le fer contre le vainqueur de la double confrontation entre les Tchadiens d’Elect-Sport FC et les Ghanéens de Nsoatreman FC.
A noter que les rencontres du 1er tour auront lieu entre le 16 et 18 août pour les matchs aller et entre le 23 et 25 août pour ceux du retour. Alors que les matchs du 2ème tour sont programmés du 13 au 15 septembre pour l’aller et du 20 au 22 septembre pour le retour.
H. S.

Article précédentLe Covid fait encore 1.700 morts par semaine
Article suivantAADL 3 : Plus de 1,2 million d’inscrits en 7 jours