Accueil À LA UNE COUPE DU MONDE DE GYMNASTIQUE AU CAIRE : Kaylia Nemour décroche l’or 

COUPE DU MONDE DE GYMNASTIQUE AU CAIRE : Kaylia Nemour décroche l’or 

0

La Championne olympique algérienne de gymnastique, Kaylia Nemour a remporté la médaille d’or du concours des barres asymétriques, lors de la phase finale de la Coupe du monde 2025 de gymnastique, qui se poursuit au Caire en Egypte jusqu’au 28 avril. Nemour, championne du Monde et olympique de la spécialité, s’est adjugée le titre avec la note de 14.533 points, devant Hribar Lucija (Slovénie) et l’Egyptienne Abdalla Judi. Aux côtés de Kaylia Nemour, quatre autres gymnastes défendent les couleurs nationales : Sihem Hamidi, Adam Cogat, Youcef Semmani  et Ahmed Riyadh Aliouat. Ces athlètes ont été sélectionnés sur la base de leurs performances récentes et de leur potentiel à rivaliser avec les meilleurs au monde. La participation à cette finale marque une étape importante dans la préparation des gymnastes algériens en vue des grandes échéances internationales, notamment les Jeux Africains, les championnats du monde, et les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour ceux qui sont encore en lice pour une qualification.

Le président Tebboune « fier » de la star algérienne
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a, dans un post publié hier sur son compte Twitter, présenté ses félicitations à la championne algérienne de la gymnastique. « Notre star olympique de la gymnastique, Kaylia Nemour, remporte la médaille d’or aux Championnats du monde…un autre sacre pour l’Algérie, source de notre fierté.. Merci, Kaylia, je te souhaite d’autres succès dans la suite de ton parcours. Félicitations, championne. », écrit le président Tebboune.
R. S.

Article précédentOuverture d’une boutique Free shop au niveau de l’Aéroport international d’Alger
Article suivantBOUZRED APPELLE À LA PROTECTION DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE POUR ATTEINDRE CET OBJECTIF : « Gardons le cap sur les 400 milliards USD de PIB »