Accueil SPORTS Coupe de la Confédération africaine : Le ministre des Sports renouvelle son...

Coupe de la Confédération africaine : Le ministre des Sports renouvelle son soutien total au CSC

0

Le ministre des Sports, Walid Sadi, a renouvellé son soutien total au CS Constantine, représentant de l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) lors d’une cérémonie organisée lundi soir à Constantine en l’honneur de l’équipe pour la motiver avant la demi-finale (aller) de cette compétition continentale, prévue le 20 avril au stade municipal de Berkane (Maroc).
La Fédération algérienne de football (FAF) prendra en charge toutes les dispositions financières pour le déplacement du Club sportif de Constantine qu’il a appelé « Jeunesse d’Algérie », a annoncé le ministre lors d’un dîner officiel organisé par les autorités locales de la wilaya de Constantine. Il a également souligné ‘’l’importance pour l’équipe de maintenir la même détermination à honorer les couleurs nationales et à porter haut le drapeau de l’Algérie dans les forums internationaux’’. A cette occasion, la wilaya et l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine ont également accordé une aide financière au représentant de l’Algérie pour l’encourager dans cette compétition continentale afin qu’il ramène un bon résultat et poursuive son chemin vers la finale. En clôture de la cérémonie, le ministre des Sports, le wali de Constantine et le PDG de l’ENTP ont été symboliquement honorés par le collectif du CSC dans une ambiance chaleureuse qui traduit la solidarité de la famille sportive et du public algérien autour du CS Constantine.

Un arbitre libyen pour le match aller
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre libyen Mutaz Ibrahim pour diriger la demi finale aller de la Coupe de la Confédération entre le RS Berkane et le CS Constantine, prévue le 20 avril au stade Municipal de Berkane (20h00 algériennes). Le directeur de jeu libyen sera assisté par le Tunisien Khalil Hassani et le Libyen Attia Issa Amsaaed. Le quatrième arbitre El Mabrouk Mohamed (Libye).
La chambre de la VAR a été confiée à Maria Paquita Rivet (Maurice), assistée de Letticia Viana (Eswatini). La demi-finale retour aura lieu le dimanche 27 avril au stade Echahid Hamaloui de Constantine. Le CS Constantine avait validé son billet pour les demi-finale en éliminant aux tirs au but l’USM Alger (4-3), après une égalité parfaite lors de la double confrontation (aller : 1-1, retour : 1-1). Le RS Berkane a battu les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller :1-0, retour: 1-0). Le vainqueur de la double confrontation entre le CSC et le RSB affrontera en finale de la Coupe de la Confédération, le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Tanzaniens de Simba SC et les Sud-Africains de Stellenbosch FC .

Article précédentINVESTISSEMENTS CHINOIS EN ALGÉRIE : 4,5 milliards USD sur la table
Article suivant« Le patrimoine algérien à travers un regard belge » : Une exposition à Alger en hommage à Edouard Verschaffelt