L’ES Sétif, qui vient d’enchaîner deux belles victoires en coupe de la CAF et en championnat, l’ES Sétif s’apprête à jouer aujourd’hui sa dernière carte dans la course à la qualification aux quarts de finale de l’épreuve continentale.
C’est en Afrique du Sud, que les Sétifiens ont rallié lundi que les protégés du coach tunisien, Nabil El Kouki, vont donner la réplique face aux Orlando Pirates. D’après les échos parvenus du sol sud-africain, l’Aigle noir a préparé ce rendez-vous entrant dans le cadre de la cinquième et avant-dernière de la phase de poules, dans les meilleures conditions, et surtout avec un moral au beau fixe.
Le coach Nabil El-Kouki, qui mise sur un bon résultat dans cette expédition africaine, a fait de son mieux pour mobiliser sa troupe. Il a eu une discussion avec ses joueurs et il leur a demandé d’oublier la victoire face à la JS Kabylie et de se concentrer carrément sur le match d’aujourd’hui.
Sachant qu’il s’agit d’une rencontre décisive, voire capitale pour la qualification, El-Kouki veut à tout prix que ses joueurs réussissent leur mission. L’Entente de Sétif a préparé depuis le début de cette semaine cette sortie africaine et ses joueurs sont concentrés sur leur sujet, eux qui souhaitent surprendre les Sud-Africains chez eux afin de poursuivre leur redressement dans cette compétition et décrocher la qualification pour les quarts de finale.
Les coéquipiers de Djahnit savent ce qui les attend lors des deux matches qui leur restent en cette phase de poules, à commencer par le duel avec Pirates où la défaite est pratiquement interdite s’ils souhaitent rester en vie.
En tout et pour tout, l’ESS a eu trois galops en Afrique du Sud, dont le dernier a eu lieu hier, soit à la veille de cette importante confrontation sur la pelouse du stade qui abritera la rencontre.
Le staff technique a profité de ces séances pour apporter les derniers réglages. De leur part, les joueurs de l’ESS sont motivés avant cette rencontre. En dépit de la mission difficile qui les attend face à une équipe qui affiche une belle forme, ils comptent tout faire pour revenir avec la victoire et avoir ainsi leur destin entre les mains lors de la dernière journée qui se jouera le 28 avril face à Al-Ahli Benghazi. Ils veulent, ainsi, rester en vie dans cette phase de poules et pourquoi pas faire le plein lors des deux dernières rencontres, le souhait de tous les amoureux de l’Aigle noir qui attendent ce match avec impatience.
Hakim S.