Le mouloudia tentera de réaliser une bonne option pour la qualification devant le Kawkab de Merrakech, en match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la confédération africaine de football CAF, prévu aujourd’hui à partir de 18 heures au stade « Ahmed Zabana » d’Oran. Ayant réglé, un tant soit peu, le problème défensif en phase retour du championnat national, le MCO, qui n’a pas encaissé un seul but dans les trois dernières journées, est à la recherche d’automatismes pour réactiver le compartiment offensif, muet dans les deux derniers matchs. Depuis dimanche, les hamraoua sont à l’œuvre au stade « Ahmed-Zabana » avec des séances bi-quotidiennes d’entraînement. « Nous travaillons naturellement comme nous avons l’habitude de le faire, mais nous avons conscience de la valeur de l’adversaire et nous faisons en sorte d’être dans les meilleures conditions le jour du match », dira l’entraîneur mouloudéen, Foued Bouali. Le coach de l’équipe hamraoui, qui espère assurer la qualification à domicile, a fait savoir qu’une bonne ambiance règne au sein du groupe. « Nous sommes tenus de réaliser un très bon résultat chez nous afin d’être à l’abri de toute mauvaise surprise au match retour à Merrakech », dira le président du club. « Pour cela, les joueurs doivent se donner à fond à Oran. Nous aurions aimé nous déplacer à l’aller mais nous n’avons pas le choix. Il faut se concentrer d’abord sur notre match à domicile et voir la suite », a ajouté M. Ahmed Belhadj « Baba ». Pour sa part, le capitaine du club hamraoui, Seddik Berradja appelle les supporters à venir nombreux soutenir l’équipe oranaise et à faire preuve de sportivité, assurant que ses coéquipiers feront tout pour plaire et gagner dans ce match.
Beaucoup de supporters mouloudéens semblent acquis pour la circonstance à voir le grand nombre d’inconditionnels qui assistent aux séances d’entraînement en signe d’encouragement. Les fans moloudéens, qui caressent le rêve de remporter un trophée africain, y croient toujours et disent prêts à soutenir le MCO jusqu’au bout.
La rencontre sera dirigée par un trio arbitral sénégalais composé de Daouda Gueye, assisté de deux compatriotes, Cheikh Toure Serigne et Ababacar Sène.