Malgré sa belle opération au match aller où elle a réussi à revenir avec le succès du terrain du Tunisiens du CS Sfax, la JSK reste sur ses gardes avant d’affronter ce même adversaire aujourd’hui (17h00) à Tizi Ouzou pour le compte des quarts de finale retour de la coupe de la confédération africaine de football.
Les camarades de Benchaïra savent très bien que rien n’est encore fait et pour assurer la qualification ils doivent réaliser une belle prestation. Vu l’importance de ce match retour face au CS Sfax, l’entraineur français des ‘’Canaris’’, Denis Lavagne a beaucoup parlé avec ses joueurs en leur demandant notamment de se concentrer sur ce match et de le préparer avec sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Cela a vite donné ses fruits, comme l’atteste cette grande sérénité avec laquelle les Kabyles ont préparé le rendez-vous, tout en affichant leur ambition d’attendre la finale de cette coupe de la CAF.
Cela a permis à Lavagne de tirer profit des quatre séances qui ont précédé la manche retour pour corriger les erreurs et combler les lacunes constatées, afin que le groupe soit au rendez-vous et battre à domicile la formation tunisienne.
Lors de ses déclarations à la presse, le coach Denis Lavagne a tenu à rappeler que rien n’est encore fait pour le moment et la qualification passe par une victoire, aujourd’hui. Il a fait savoir, en outre, avoir demandé à ses poulains de mettre aux oubliettes la dernière victoire, garder les pieds sur terre et préparer avec beaucoup de sérieux la manche retour face à une équipe qui jouera le tout pour le tout afin de réaliser l’exploit.
Pour sa part, le directeur sportif, Kamel Abdeslam, voit déjà la JSK en finale. Bien qu’il ait affirmé qu’il reste encore une deuxième manche à jouer pour que son équipe arrache sa qualification pour les ½ finales, Abdeslam affirme que celle-ci est bien placée pour animer la finale de la Coupe de la CAF qui se jouera à Cotonou.
«On a encore un match à jouer pour officialiser notre qualification, mais je peux vous dire dès maintenant qu’on ne craint ni Coton Sport ni Jaraaf. Au vu de ce qu’a démontré l’équipe jusqu’à maintenant, je pense qu’on a largement les moyens d’aller en finale. Les joueurs ont réalisé un grand match face à Sfax, ce qui leur a permis de revenir avec une victoire de leur déplacement en Tunisie. J’étais confiant quant à nos capacités de battre le représentant tunisien chez lui», a indiqué l’ancien milieu de terrain des Lions de Djurdjura. Ayant toujours défendu la politique prônée par le président Mellal, celle de miser sur des jeunes sans leur accorder de gros salaires, Abdeslam a confié qu’il a toujours cru en son groupe. «On a une très bonne équipe qui confirme d’un match à l’autre. Nos jeunes joueurs commencent à gagner en expérience, ce qui leur a permis d’enregistrer de bons résultats jusqu’à maintenant. Ils sont solidaires entre eux et déterminés à réaliser une grande saison. Chacun d’eux donne le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance placée en lui», a déclaré Abdeslam.
H. S.