Le NAHD disputera le 1er mai prochain, sa quatrième finale de la coupe d’Algérie grâce à sa victoire jeudi, face à l’USMBA. Une victoire étriquée, mais qui a permis aux gars d’Hussein-Dey d’aspirer à remporter le deuxième trophée de son histoire dans cette épreuve populaire.
Le Nasria renoue aussi avec la finale de la coupe d’Algérie, sachant que la dernière fois que cette formation est arrivé à ce stade de la finale remonte à 1982, lorsque les Sang et Or avaient été battus par la DNCA, sachant que ce jour là, les Algérois étaient privés de services de plusieurs de ses joueurs internationaux en raison de leur participation en coupe du monde avec la sélection algérienne. Il aura ainsi fallu attendre 34 ans pour voir le NAHD disputer de nouveau une finale de la coupe d’Algérie, une qualification somme toute méritée en dépit de la polémique qu’a suscité le seul but de la partie, un but fortement contesté par les gars de la ‘’Mekerra’’, vu que la touche, qui était à l’origine de ce but inscrit à la 92’, devait être accordée aux Vert et Rouge au lieu des Algérois.
Cette erreur d’arbitrage a été payée cash par la formation de l’ouest algérien qui lui reste désormais un deuxième et dernier lièvre à courir, en l’occurrence l’accession en Ligue 1, un challenge dans lequel elle est bien partie pour le réaliser. Pour revenir au NAHD, tout le monde s’accorde à dire que depuis sa victoire sur le terrain du MOB, détenteur du trophée, en quarts de finale, les Husseindéens croyaient dur comme fer en leur bonne étoile.
Le trophée de la coupe d’Algérie est devenu même un objectif primordial, comme l’indique l’entraîneur Bouzidi, dont le retour au club en début de saison, a redonné une âme à cette formation d’Hussein-Dey, comme l’attestent ses résultats aussi bien en championnat de Ligue qu’en coupe d’Algérie. En tout cas, tout le monde dans les quartiers d’Hussein-Dey se remet à rêver d’une deuxième étoile surtout quand on sait que l’effectif du Nasria cette saison s’illustre jusque-là par une détermination féroce lui permettant de se distinguer par rapport aux autres équipes par une ‘’grinta’’ à qui plusieurs formations lui envient.
Hakim S.