Accueil Spor Coupe d’Algérie de volley-ball : le NR Bordj Bou Arreridj conserve le...

Coupe d’Algérie de volley-ball : le NR Bordj Bou Arreridj conserve le trophée et s’adjuge le doublé

0

Le NR Bordj Bou Arreridj s’est adjugé pour la 3e année consécutive la Coupe d’Algérie de volley-ball (seniors-messieurs) en s’imposant face au GS Pétroliers
par 3 sets à 0 (25-22, 25-13, 25-22), en finale de l’édition 2015-2016 disputée dans la nuit de samedi à dimanche, à Birkhadem (Alger).
Dans une finale à sens unique remportée haut la main, la formation des « Hauts-Plateaux » a confirmé sa suprématie sur le volley-ball algérien, en s’adjugeant un 3e doublé « Coupe-Championnat » consécutif. À l’image de la finale du championnat, disputé le week-end dernier, les Bordjis emmenés par le trio Hassisene-Hakmi-Harz, ont été les premiers à se détacher au tableau d’affichage prenant une avance de 3 points (8-5) au 1er temps-mort technique (TMT), écart qu’ils réussiront à conserver pour remporter le 1er set (25-22).
Dominateur dans tous les compartiments de jeu, notamment à la réception et au contre, les joueurs du NRBBA entament le deuxième set au même rythme que le premier et prennent rapidement l’avantage du score, (8-4) au premier TMT et (16-8) au deuxième, avant de conclure sur le score de 25 à 13. Plus solidaires sur le terrain et développant un jeu collectif bien huilé, les joueurs de Bordj Bou Arreridj ont continué à presser les Pétroliers mal au point physiquement et tactiquement. Malgré un dernier sursaut d’orgueil des Pétroliers, les Bordjis concluent le match en remportant le 3e set (25-22) et soulèvent la Coupe remise par le Ministre de la jeunesse et des Sport, El Hadi Ould Ali, pour la 3e année consécutive. C’est le 7e trophée acquis par la formation des « Hauts-Plateaux » après ceux de 2004, 2009, 2011, 2012, 2014 et 2015.

PAROLES DE COACHES .…PAROLES…
Abdelkader Dif (Entraîneur du NRBBA) :
« C’est la victoire du collectif, tous les joueurs ont été extraordinaires. Nous nous n’attendions pas à une victoire aussi nette, mais à l’image de la finale du championnat, nous avons remporté le match en trois sets. Je pense que mes joueurs ont montré plus de volonté sur le terrain pour décrocher un troisième doublé consécutif, et encore une fois le mérite leur revient. Concernant le déroulement de cette finale, je pense que le match a été plié au deuxième set, où nous avons largement dominé nos adversaires ».

Fayçal Ben Charif (Entraîneur du GS Pétroliers) :
« C’est la loi du sport, une équipe qui ne joue pas ne peut jamais gagner. Je pense que nous sommes passés à côté de notre fin de saison. À l’image de la finale du championnat, mes joueurs ont été submergés par l’émotion et la pression des grands matchs. Nous sommes tombés sur une équipe très expérimentée qui à l’habitude de jouer des matchs de ce calibre. Félicitation à l’équipe de Bordj Bou Arreridj qui mérite le trophée ».

Article précédentEuro 2016 : et à la fin, c’est la Mannschaft qui gagne…
Article suivantAccusée de négligence, Hillary Clinton a été entendue par le FBI