C’est l’une des grandes surprises de ces 8es de finale. L’USM Alger, l’un des grands spécialistes de l’épreuve populaire (8 titres), quitte la compétition aux portes des quarts de finale. Les Rouge et Noir ont été écartés de la course par l’USM Bel-Abbès, un autre pensionnaire de la Ligue 1. Les Bel-abessiens ont réussi à composter leur billet pour la suite de la compétition à l’issue de la fatidique séance des tirs au but, alors que la partie s’était achevée sur un score nul et vierge (0-0).
A l’image de l’USM Bel-Abbès, l’Entente de Sétif a dû avoir recours aux pénaltys pour s’offrir le droit de poursuivre l’aventure. Recevant la JS Saoura, dans une autre confrontation 100% L1, l’ESS a pris l’avantage dès l’entame du match par l’intermédiaire de Ait Ouamar (11‘). Toutefois, les Sudistes ont réussi à renverser la vapeur en seconde période en égalisant par Hammia (60’), dans un premier temps, avant de prendre l’avantage six minutes plus tard par Djallit (66’).
Bousculés chez eux, les Sétifiens n’ont pas tardé à réagir. Djabbou, dans le rôle du sauveur, nivèle la marque à la 76e minute, sur penalty, et entretient l’espoir de passer ce tour. Une qualification acquise au bout de la séance des tirs au but qui a vu les locaux être plus adroits dans cet exercice.
Dans les deux autres 8es de finale, la logique a été scrupuleusement respectée. Tenant du titre, le Mouloudia d’Alger s’est baladé face à la formation de l’US Béni-Douala (7-1), alors que la JS Kabylie est passée de justesse face au Nasr El-Fedjoudj (Inter-régions), grâce à un petit but scoré en fin de partie par Boulaouidet (84‘).
Résultats
Mardi
MC Alger 7 – US Béni Douala 1
JS Kabylie 1 – Nasr El Fedjoudj 0
ES Sétif 2 – JS Saoura 2 (Terminé) L’ESS qualifié aux TAB
USM Bel Abbès 0 – USM Alger 0 (Terminé) L’USMBA qualifié aux TAB
Mercredi
Paradou AC - NA Hussein Dey
MC Saïda – CR Belouizdad
CA Bordj Bou Arréridj – USM Harrach
ASO Chlef – US Tébessa