Accueil Spor Coupe arabe U20 : Débuts encourageants pour les Verts

Coupe arabe U20 : Débuts encourageants pour les Verts

0

L’équipe nationale algérienne des moins de 20 ans, qui devrait se préparer à prendre le témoin de la sélection première dans un avenir proche, a remporté une précieuse victoire aux dépens de l’équipe mauritanienne avec un but à zéro, et ce, pour sa première sortie en coupe arabe de la catégorie qui se déroule en Egypte.
Les jeunots algériens ont tout fait lors de cette rencontre dont ils étaient les meilleurs sans aucune subjectivité. Ils ont bien dominé les débats, faisant preuve de bonnes intentions offensives en étant tout le temps les premiers à prendre l’initiative et se porter devant, tandis que l’adversaire se contentait de défendre et d’essayer d’opérer par des contres qui ont néanmoins failli faire mouche à la défense algérienne. Si nous tenons compte du fait que les protégés de Lacet manquent sensiblement de cohésion vu qu’ils jouent ensemble pour la première fois, on peut dire qu’ils ont largement réussi leur première rencontre officielle. Car les spécialistes sont unanimes à avoir relevé de nombreux points positifs au niveau des trois compartiments, aussi bien sur le plan individuel que collectif.
En revanche, le plus gros problème auquel étaient confrontés les joueurs algériens se situait dans la profondeur de leur attaque qui a trouvé de la peine pour transpercer la défense de son adversaire qui a choisi de se regrouper derrière, au moment où nos joueurs ont manqué cruellement d’inspiration et n’ont pas tenté des solutions pour briser son bloc. En plus de cela, ils ont beaucoup usé de balles aériennes qui ont arrangé les affaires de l’adversaire dont les défenseurs possèdent des gabarits qui leur en permis de gagner tous les duels aériens ou presque.
Revenant aux points positifs, les spécialistes ont été impressionnés par la grande concentration des jeunes algériens sur leur sujet du début jusqu’à la fin de la rencontre, évitant de tomber dans le piège de l’énervement ou de l’excès de précipitation.
Cela leur a permis d’inscrire le but de la délivrance dans les derniers instants de la partie, un but très précieux qui les mettra certainement en confiance avant d’affronter l’Egypte mercredi.
H. S.

Article précédentBurkina faso : L’actrice Angelina Jolie soutient des réfugiés maliens
Article suivantIran : Le nouveau président veut un dialogue fructueux sur le nucléaire