La JS Saoura et le MC Alger tenteront de bien négocier la manche aller des 16es de finale de la Coupe arabe des clubs de football, lorsqu’ils accueilleront respectivement les Saoudiens d’Al-Shabab et les Omanais de Dhofar. Les gars de la Saoura ouvriront le bal lundi (20h00), à l’occasion de la venue des partenaires du défenseur international algérien et champion d’Afrique Djamel-Eddine Benlameri au stade 20-Août-1955 de Béchar. Brillamment qualifiés aux 16es de finale, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed tâcheront de continuer sur la bonne dynamique qui leur a permis de sortir indemnes du tournoi préliminaire arabe disputé à Casablanca (Maroc) et au cours duquel ils ont battu les Comoriens de Fomboni FC (5-0), les Djiboutiens de Télécom (1-0) et les Tunisiens du CA Bizertin (1-0). La mission ne sera pas de tout repos cependant pour les hommes du nouvel entraîneur Lyamine Bougherara face à un adversaire rompu aux compétitions arabes et asiatiques et qui occupe actuellement la 4e place de son championnat après 4 journées, conjointement avec Al-Ettifaq et Al-Wehda (6 points), derrière le trio Al-Hilal – Al-Adalh – Al-Nasr (7 pts). Les Saoudiens, arrivés dans la nuit de vendredi à samedi à Béchar, ont en effet fait le déplacement avec l’objectif de marquer à l’extérieur et prendre option avant la manche retour, prévue le 1er octobre prochain. Si la JSS dispute la Coupe arabe des clubs pour la première fois de son histoire, ce n’est pas le cas du MC Alger qui retrouve cette compétition dans sa nouvelle formule pour la deuxième saison de suite, après son élimination en quarts de finale lors de la précédente édition par les Soudanais d’El-Merrikh.
Au stade 5-Juillet d’Alger, le MCA tentera donc mardi (20h30) de partir du bon pied face à une équipe omanaise de Dhofar inconnue au bataillon mais qui vient de remporter la Supercoupe de son pays.
Le « Doyen », qui mise beaucoup sur cette lucrative compétition pour aller le plus loin possible et renflouer ses caisses, espère s’imposer avec une marge sécurisante avant le match retour prévu le 30 septembre et qui précédera de quelques jours le « big » derby algérois face à l’USMA. L’entraîneur Bernard Casoni a mis l’accent durant les dernières séances d’entraînement sur le volet psychologique et le travail défensif, notamment après les lacunes relevées lors de la dernière victoire en championnat chez le MC Oran (3-2).