Accueil L'EXPRESS Copa Coca-Cola 2016 : la phase finale nationale vendredi et samedi à...

Copa Coca-Cola 2016 : la phase finale nationale vendredi et samedi à Ain Benian et Dar El Beida

0

La phase finale nationale de la 7e édition de la Copa Coca-Cola Algérie se déroulera vendredi et samedi prochains à l’INFS/STS de Ain Benian et au stade de Dar El Beida en présence de 16 équipes qualifiées à l’issue des phases régionales, a appris l’APS mardi auprès des organisateurs. La phase finale verra la présence de l’ancien capitaine de la sélection algérienne de football Madjid Bougherra, en sa qualité d’ambassadeur de la Copa Coca-Cola. La phase finale regroupera 16 équipes chez les garçons : Sidi M’hamed, Aghiles, Bousmail, USMB Draâ Ben khedda, JFF Tademaït, WA Bordj Menail, Bouira Web, Blida 1, Blida 2, Attatba Web, CT Constantine, El Eulma, SBC Skikda CRB Sidi Ali, Oran Est et Ouest et 4 chez les filles : Alger-centre, Casbah, Skikda, et Canastel (Oran). Si l’enjeu collectif est de remporter la phase finale des tournois masculins et féminins, il y’a également un enjeu individuel puisque 8 meilleurs joueurs seront désignés par la commission technique dans 8 catégories : le Capitaine, l’Artiste, la Machine, le Mur, le Perfectionniste, le Joker, le Coeur, et l’imprévisible, représenteront l’Algérie au camp international de la Cop Coca-Cola à Paris (France). Les 8 meilleurs joueurs concourront avec d’autres qualifiés de différents pays avec pour objectif de taper dans l’oeil des recruteurs étrangers qui seront présents en nombre au camp international, selon la même source. Madjid Bougherra animera samedi une conférence de presse au stade de Dar El Beida, pour évoquer, entre autres, les objectifs de ce tournoi.

CACI : une quarantaine d’hommes d’affaires algériens à Malte
Sous la conduite du président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie Laïd Benamor, une délégation composée d’une quarantaine d’Hommes d’Affaires algériens a effectué une mission à Malte du 8 au 12 mai 2016.Cette mission s’inscrit dans le cadre du programme GLOBAL BUSINESS DISCOVERY, initié par le président de la CACI et tendant à déployer une stratégie de diversification des partenaires d’affaires et de renforcement des relations de partenariat en cohérence avec les orientations des politiques publiques édictées et des priorités sectorielles fixées par les pouvoirs publics. Le président de la CACI a tenu à rappeler la volonté ferme de l’Algérie, institutions et hommes d’affaires de nouer des relations de coopération et de partenariat ainsi que de co-production, au regard de l’expérience de chaque pays dans des secteurs d’activité qui intéressent l’autre partie.Il a aussi dénombré les domaines et filières qui constituent une préoccupation majeure pour la partie algérienne, tout en invitant les entreprises maltaises à participer au forum d’affaires prévu le 10 mai afin d’effectuer des discussions bilatérales avec leurs futurs partenaires algériens ou encore s’enquérir des conditions, modalités et mesures incitatives qui caractérisent l’investissement en Algérie.Lors des trois entrevues, les deux parties ont pris acte des domaines d’intérêt et des attentes réciproques, ce qui a permis de cibler d’ores et déjà un certain nombre d’avant-projets susceptibles d’être maturés dans un futur proche.Le lendemain a été consacré à l’organisation du forum d’affaires mixte Algéro-Maltais auquel ont pris part une cinquantaine de chefs d’entreprises algériennes et des dizaines d’hommes d’affaires maltais.

Premier League: Mahrez élu joueur de saison par les supporters de Leicester City
Le milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters du club, a annoncé le champion d’Angleterre mercredi sur son site officiel. Mahrez (25 ans) auteur de 17 buts et 11 passes décisives en championnat cette saison avait déjà reçu le titre de joueur de l’année en championnat décerné par l’association des joueurs de Premier League. L’ancien joueur du Havre AC (Ligue 2/France) avait également reçu en janvier le Ballon d’or algérien 2015 décerné par les quotidiens El-Heddaf et le Buteur. Auteur d’une saison époustouflante, le joueur algérien est convoité par plusieurs formations en Europe à l’image d’Arsenal, le FC Barcelone, ou encore le Paris SG. Mahrez, dont le contrat avec les Foxes court jusqu’en 2019, a affirmé cette semaine qu’il comptait rester au club.

Quatre migrants secourus après le naufrage de leur embarcation entre le Danemark et la Suède
Quatre migrants dont l’embarcation avait coulé entre le Danemark et la Suède, où ils comptaient demander l’asile, ont été secourus mais deux d’entre eux ont dû être hospitalisés, a indiqué la police danoise. Les naufragés ont bravé lundi les eaux du détroit de l’Oresund, aux alentours de 8-10°C à cette saison. Leur embarcation ayant coulé, ils ont rallié à la nage l’île danoise de Saltholm. Deux d’entre eux se sont ensuite jetés à l’eau pour essayer de rejoindre l’île danoise de Peberholm, où passe le pont-tunnel de l’Oresund, qui relie le Danemark et la Suède. L’un a été retrouvé sur l’île en état d’hypothermie, et l’autre a dû être sorti de l’eau par hélicoptère. Ils ont été hospitalisés, a précisé la police dans un communiqué. Les deux autres ont été retrouvés sains et saufs, dans l’eau, à environ 300 mètres du rivage de Saltholm. La Suède est une destination que les demandeurs d’asile préfèrent au Danemark, dont le gouvernement de centre-droit a promu des mesures ouvertement destinées à dissuader les arrivées. Malgré la tentation de contourner les contrôles d’identité systématiques imposés par la Suède, les essais de traversée par la mer sont rares. En revanche, entre l’instauration de ces contrôles le 4 janvier et le 13 avril, 46 personnes ont tenté de parcourir à pied le tunnel ferroviaire menant à la Suède.

Article précédentGuellati Zahir (Président du CSA de la JSM Béjaïa) : « Nous avons sauvé le club, c’est l’essentiel »
Article suivantConclave à Vienne sur la Libye, lundi prochain : de l’assistance internationale à l’intervention étrangère