Accueil ACTUALITÉ COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : Le ministère et...

COOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : Le ministère et les Douanes signent un accord

0

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et la Direction générale des douanes ont signé hier, un accord de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux parties dans le domaine de la formation professionnelle et du développement des compétences.
Dans son discours en marge de la cérémonie de signature, le ministre du secteur, Yacine Merabi a confirmé que cet accord vise à définir des domaines de coopération conjointe entre le ministère et la Direction générale des douanes, de manière à contribuer à fournir une main d’œuvre qualifiée répondant aux besoins et exigences des douanes. Le même responsable a ajouté que cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère pour renforcer son partenariat avec diverses institutions économiques et publiques. Parmi les domaines de coopération les plus importants inclus dans l’accord figurent les nouvelles spécialisations et professions relevant du Code national de la formation et de l’enseignement professionnels liées aux droits de douane. En plus d’échanger des expertises et des expériences dans les domaines pédagogiques et éducatifs, ainsi que de développer les compétences des formateurs et des superviseurs des deux côtés, et de certifier les compétences professionnelles des travailleurs sur la base de leur expérience acquise. L’accord prévoit également la fourniture des formations nécessaires pour améliorer le niveau des agents des douanes et l’accueil des professionnels du secteur au sein des services douaniers. Merabi a indiqué qu’un comité mixte sera mis en place pour préparer un programme de travail annuel pour suivre la mise en œuvre des activités convenues, en fournissant toutes les conditions et moyens nécessaires à leur mise en œuvre. À noter que le contrat a une durée de 5 ans et est tacitement renouvelable.
Sarah O.

Article précédentLassana Diarra : Un procès qui pourrait redéfinir le marché des transferts ?
Article suivantPromotion de l’industrie pharmaceutique nationale : Le rôle du pharmacien mis en avant lors d’une rencontre à Batna