Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Yacine El-Mahdi Oualid, a reçu, jeudi à Alger, le ministre des Affaires étrangères de la République de Biélorussie,M. Maxim Ryzhenkov.
Les deux responsables ont mis en avant l’importance que les dirigeants des deux pays accordent au renforcement du partenariat et de la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun, notamment celui de l’agriculture. Lors de cette rencontre, les deux parties ont exprimé leur volonté partagée de concrétiser sur le terrain les projets de coopération et de donner une nouvelle impulsion aux relations économiques entre Alger et Minsk. Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, les discussions ont porté sur plusieurs opportunités de partenariat, notamment dans la construction d’infrastructures de stockage des céréales, le développement de l’industrie agroalimentaire, ainsi que la coopération scientifique et technique. Les deux ministres ont également convenu de la nécessité de renforcer les échanges commerciaux bilatéraux à travers la mise en place de mécanismes de concertation et de coordination, et l’organisation de visites officielles réciproques en Algérie et en Biélorussie, afin de hisser le volume des échanges à un niveau supérieur.
Le ministre biélorusse a, pour sa part, salué le développement que connaît le secteur agricole en Algérie, soulignant les perspectives prometteuses qu’il offre pour la coopération bilatérale. Il a particulièrement mis l’accent sur le potentiel de partenariat dans l’industrie du matériel agricole, un domaine en forte demande sur le marché algérien en raison de l’expansion des investissements agricoles, notamment dans le sud du pays.
Sarah O.
Accueil ACTUALITÉ COOPÉRATION ALGÉRO-BIÉLORUSSE : Volonté partagée pour renforcer le partenariat agricole










































