Accueil ACTUALITÉ CONTRIBUTION : Pas touche à l’unité nationale !

CONTRIBUTION : Pas touche à l’unité nationale !

0

Le colonialisme s’emploie à revenir sous de nouvelles formes, et ce en mettant en exécution des plans criminels de création de confits internes et en encourageant des actions subversives de déstabilisation des États souverains. La dérive indigne, immorale, dangereuse et aventuriste d’extrême gravité des parties ennemis et traîtres identifiés contre l’Algérie se poursuit ouvertement avec arrogance et haine affichée et des attaques traitresses et lâches contre l’Algérie, les institutions nationales et les symboles en ciblant particulièrement le président de la République, l’institution militaire et l’unité nationale sacrée », a-t-il signalé. Je relève, en outre, que, les expressions subjectives, les qualificatifs et pratiques malhonnêtes usités par les nostalgiques du colonialisme, les traîtres et mercenaires servent les intérêts néo coloniaux de l’axe Rabat-Tel-Aviv et des lobbies identifiés hostiles à l’Algérie. Face à ce constat, le peuple algérien, avec son armée (ANP) digne héritière de l’ALN, pilier de l’État, garante de la stabilité et de l’intégrité territoriale, , se déclare mobilisé afin de combattre et stopper cette dérive et démarche arrogante de cet axe Rabat-Tel-Aviv et les néo-colonialistes qui visent ouvertement à toucher la stabilité de l’Algérie, à créer un climat de tension, d’instabilité et d’insécurité ».

 Ces menaces graves et actions subversives exigent du peuple avec son armée populaire qu’il resserre les rangs et qu’il renforce notre cohésion et notre solidarité. Attaché et tirant légitimement un motif de fierté de notre formidable et glorieuse révolution de novembre 1954 qui est l’incarnation de notre idéal unitaire, soulignons-le encore une fois le peuple algérien avec son armée, se déclare mobilisé et agira en toute responsabilité et sérénité pour combattre et stopper cette  démarche arrogante qui vise l’unité nationale et l’intégrité territoriale de notre chère patrie. Pour l’Algérie nous sommes mobilisés et prêt à tous les sacrifices, l’histoire est là pour en témoigner, Dans le cadre du combat héroïque pour l’indépendance totale de l’Algérie, de la définition de l’unité nationale et de défense de l’intégrité territoriale, j’ai une pieuse pensée pour le colonel de l’ALN Mohand Oulhadj, chef historique de la mythique Wilaya III, ce valeureux moudjahid qui fait partie de la génération de la Révolution de Novembre 1954 qui a forcé et imposé le respect et l’admiration pour le courage, le patriotisme, l’amour et la loyauté indéfectible à la patrie, à l’unité nationale et l’intégrité territoriale. Effectivement, en évoquant l’unité nationale sacrée et la défense de l’intégrité territoriale, nous ne pouvons que nous souvenir de Mohand Oulhadj, Allah yarhamou oua yarham chouhada.

La remémoration de la période de la Guerre des sables, l’attaque traîtresse expansionniste du royaume du Maroc contre l’Algérie, qui venait juste d’accéder à son indépendance nationale chèrement acquise et arrachée au prix de lourds sacrifices, nous a rappelé la réponse exemplaire populaire et la riposte patriotique qui est venue de tout le peuple algérien qui, debout, vigilant, mobilisé comme un seul homme avec la même détermination que celle du combat libérateur contre le colonialisme français, a agi à nouveau dans l’union et l’unité pour relever les défis, combattre et stopper toutes les démarches hostiles et toutes les manœuvres rétrogrades, arrogantes, irresponsables et immorales du Maroc visant l’unité nationale, l’intégrité territoriale de l’Algérie, sa stabilité et sa sécurité. Cette page de l’histoire héroïque de l’Algérie fut couronnée par la victoire sur l’agresseur et expansionniste le royaume du Maroc, et ce, grâce à l’engagement et la mobilisation d’hommes vigoureux et de valeureux moudjahidine fidèles au serment fait aux chouhada de la Révolution de Novembre 1954, dont le chef historique de la Wilaya III, le colonel Mohand Oulhadj, engagé avec ses troupes, décide de suspendre ses actions dans les montagnes de Kabylie et fait route vers Tindouf pour défendre l’intégrité de l’Algérie une et indivisible.

 Je saisis cette occasion pour renouveler mes hommages et ma reconnaissance au Colonel Mohand Oulhadj et aux combattants et résistants de l’Algérie entière pour leur fidélité rigoureuse, dévouement exemplaire, attachement profond à la patrie, à la défense de l’intégrité territoriale et l’unité nationale sacrée.

Je tiens aussi à leur exprimer mon respect et mon admiration pour leur loyauté, leur fidélité, leur sacrifice, leur engagement et pour la justesse de leur combat libérateur et pour l’idéal qu’ils ont défendu corps et âme avec courage, héroïsme et dignité. Aussi je voudrais signaler qu’on assiste ces derniers temps à des manœuvres et actions criminelles qui sont l’œuvre et sont initiées par des adeptes du colonialisme vaincu et chassé hors de nos frontières qui font tout pour revenir sous d’autres formes en encourageant et soutenant des actions subversives de déstabilisation de l’Algérie souveraine en vue de torpiller le processus de développement de l’Algérie nouvelle qui se construit et de nuire à sa stabilité, sa sécurité et pour confiner le peuple algérien dans des batailles inutiles et préfabriquées.

Je souligne avec force qu’aucune forme de pression ne pourrait influer sur la détermination du peuple algérien qui a pris conscience des enjeux politiques qui entourent notre pays et qui réagit en conséquence de manière à mettre en échec les plans de déstabilisation qui ciblent notre chère patrie l’Algérie, qui plus que jamais est appelée à cimenter son unité nationale.

Aussi sacrée que fut la Révolution de Novembre 1954 pour le peuple algérien, le peuple et son armée populaire, bouclier contre tous les complots, auront une réponse forte en resserrant les rangs, en renforçant notre cohésion sociale et en approfondissant notre solidarité pour combattre les résidus du colonialisme.

 Pour conclure, je réaffirme que le peuple algérien ,les militants des droits de l’Homme et des peuples ,les acteurs de la société civile et singulièrement la jeunesse,  citoyens algériens fier de l’être, nous clamons  ouvertement ,haut et fort que nous porterons  avec toutes nos capacités et à bras le corps en toute circonstance avec fierté , dignité et fidélité la révolution de novembre et nous combattrons  de toutes nos forces pour l’intégrité de l’Algérie, pour l’unité nationale sacrée et pour la consolation de l’indépendance de notre chère Algérie forte unie stable terre de liberté et de dignité et pour la décolonisation totale de l’Afrique. .

Notre message citoyen à tous ceux qui veulent avoir des relations normales avec l’Algérie, la Première exigence est le respect des Algériens et de leur souveraineté et de bannir à jamais l’esprit et la pratique coloniale

Vive l’Algérie et gloire à nos Martyrs  

Par Mahrez Lamari *

(*) Militant des droits de l’Homme et des peuples

Article précédentDIRECTEUR CENTRAL DE LA SÉCURITÉ DE L’ARMÉE : Le Général Abbas Ibrahim installé dans ses fonctions 
Article suivantSUPPOSÉE CRÉATION D’UNITÉS DE MERCENAIRES PAR L’ALGÉRIE : Le MDN dément fermement