Accueil ACTUALITÉ CONTRIBUTION PAR AZZEDINE BRAHMI : « Oui pour Abdelmadjid Tebboune pour une Algérie...

CONTRIBUTION PAR AZZEDINE BRAHMI : « Oui pour Abdelmadjid Tebboune pour une Algérie victorieuse »

0

C’est un honneur pour moi de rendre visite aux dynamiques journalistes du journal le Courrier d’Algérie. Je saisis cette occasion pour remercier et rendre un hommage à la presse algérienne qui est une tribune importante et un lien essentiel entre les sportifs, les institutions de l’État et les citoyens. Le rôle de la presse pour nous athlètes d’élite, est un rôle éminemment important qui contribue de manière significative au développement du sport et qui fait remonter les préoccupations et intérêts des sportifs  Les journalistes ont de tout temps accompagné les sportifs dans les moments de Triomphe et de victoire confirmant la réalité à chacune de nos victoires qu’elles n’étaient pas seulement la nôtre mais celle de tout le peuple algérien dans son entier. C’est la joie et la fierté de tout le peuple algérien qui s’exprime à chaque victoire d’athlète d’élite.
Ces valeureux athlètes d’élite patriotiques, tenaces, loyaux, courageux et engagés qui voient la grandeur de L’Algérie avant le matériel et qui ont relevé les défis et marqué en toute modestie leur empreinte et inscrit leur nom dans l’histoire riche du mouvement sportif national. Le contexte actuel nous dicte de redoubler d’efforts, de détermination d’engagement patriotique et de bien  saisir les enjeux  en tant qu’athlète défendant les couleurs nationales arrosé de sang de un million et demi de martyrs. La victoire et consécration du titre du champion du monde n’était pas seulement la nôtre, mais elle était la victoire du peuple et nous avons relevé le défi, et hissé haut le drapeau national de la liberté, de la dignité, du courage et de la résistance de tout le  peuple algérien et l’hymne national et de la glorieuse révolution du Novembre 1954  fut entonné en présence des milliers de spectateurs
Aujourd’hui fort du soutien et engagement du président Abdelmadjid Tebboune le sport algérien  recouvre ses lettres de noblesse et revient sur les devants de la scène internationale. Le sport à l’origine est un facteur de rapprochement des peuples, il contribue à la consolidation de l’unité, de la coopération bénéfique et de bon voisinage, la fraternité à abattre les barrières de la  haine. On doit renouer avec un certain  nombre de valeurs nobles et saines indispensables pour le développement du sport dans notre pays  car le plus grand préjudice qu’on pourrait causer au sport dans sa marche actuelle c’est la non implication des concernés.
Je le souligne encore une fois Il faut que les athlètes d’élite voient la grandeur de L’Algérie avant le matériel et qu’ils soient amenés à être impliqués et associés et parties prenantes du processus en cours pour une contribution et participation active et dynamique particulièrement dans la gestion et le fonctionnent  des différentes structures fédérales , ligues et clubs. L’expertise, le savoir-faire et l’expérience du terrain des athlètes olympiques et des techniciens spécialisés et conseillers du sport doivent être valorisés sur le terrain  et mis au service du développement du sport national.
Libérer les initiatives, encourager les bonnes volontés, développer la pratique du sport de masse et le sport  scolaire  et universitaire. Espace, milieu et environnement dans lesquels on détecte et découvre les futures athlètes d’élite et les grands talents qui méritent d’être bien encadrés, pris en charge et suivis en continue. Sportif de haut niveau, et ex-cadre supérieur de la nation mon regard que je porte sur la situation actuelle en Algérie. 
Plus précisément parlant, sur le bilan de ce premier mandat du président Tebboune, et quel est mon avis concernant le second, Tout simplement je dis : Quand on est sportif athlète de haut niveau, il n’y pas de retraite, on reste toujours au service de la patrie, du développement du sport et à la disposition du mouvement sportif national.  Ainsi, je voudrais tout d’abord souligner que les dirigeants et composantes du mouvement sportif national estiment, considèrent  et jugent que la contribution des athlètes de performance, des techniciens et dirigeants du mouvement sportif national est plus que jamais d’actualité car elle reste bénéfique aux pratiquants du sport dans toutes les disciplines et à tous les niveaux.
Il m’est agréable de constater avec satisfaction en tant qu’athlète olympique de haut niveau, l’intérêt particulier qu’accorde le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune au développement du sport dont il faut reconnaître qu’il lui a donné une nouvelle impulsion. C’est sous sa présidence que le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi relatif à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives visant à développer les différentes disciplines sportives au niveau national, régional et international. Insistant auprès des concernés pour veiller et accorder une attention particulière au sport scolaire et universitaire, Il a veillé personnellement au suivi de l’état d’avancement et de réalisation des infrastructures sportives et au perfectionnement des performances.
C’est avec fierté et satisfaction aussi que nous avons enregistré que le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune a instruit le gouvernement et le ministre de la Jeunesse et des sports afin d’accompagner et de prendre en charge par l’État des athlètes aussi bien à l’ intérieur qu’ à l’ extérieur du pays pour former une élite nationale dont nous vanterons les mérites devant le monde entier. C’est aussi en conseil des ministres qu’il ordonna au ministre de la Jeunesse et des Sports de réunir toutes les conditions et de mobiliser tous les moyens nécessaires aux athlètes participants aux jeux olympiques de Paris 2024 et à ceux et celles des jeux paralympiques. Sur un autre chapitre, Le président Tebboune a également concrétisé sur le terrain son engagement en faveur de la justice sociale et de l’égalité. Il est rappelé les mesures sociales prises au cours des quatre dernières années, notamment l’abattement de l’Impôt sur le Revenu Global (IRG) pour les bas salaires, l’augmentation du Salaire National Minimum Garanti (SNMG) et des salaires des fonctionnaires, ainsi que la mise en place d’une allocation chômage bénéficiant à 2,1 millions de jeunes chômeurs.
Les zones d’ombre du pays ont également été une préoccupation majeure de Tebboune qui n’a cessé de rappeler et d’affirmer que tous les Algériens, des régions les plus reculées aux centres urbains, méritent de vivre dignement. Les programmes destinés à améliorer les conditions de vie dans les zones défavorisées ont été exécutés à 80 %. Le président a souligné que des responsables locaux avaient été révoqués en raison de défaillances dans la mise en œuvre de ces programmes. La distribution large des logements aux profits des couches les plus nécessiteuses afin de vivre dans la dignité Aujourd’hui, l’Algérie  traverse une nouvelle phase historique, politique, économique, sociale, culturelle et sécuritaire. Elle a réussi à faire entendre sa voix dans les foras internationaux et recouvrir sa place de partenaire fiable dans le règlement des affaires territoriales et régionales. Cette phase est aussi caractérisée par l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre prochain et la candidature du président Abdelmadjid Tebboune qui, dans un esprit d’entente et de participation, tend la main au peuple algérien seule source de souveraineté nationale pour continuer ensemble la main dans la main la construction de la nouvelle Algérie que nous voulons
UNE ALGÉRIE VICTORIEUSE. 
À l’instar des citoyens patriotes, nourrissant un amour profond à l’ endroit de la patrie et enregistrant en toute responsabilité positivement le bilan du président Abdelmadjid Tebboune, les athlètes d’élite répondent favorablement à la candidature de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, ils la soutiennent  et ils  s’impliquent sur le terrain pour le succès des élections et la réussite et continuité du président Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat qui consolidera la stabilité nationale, la pérennité des institutions fortes et transparentes guidées par des principes de bonne gouvernance et qui consolidera la position de L’Algérie forte unie stable solidaire et digne.
Le mouvement sportif national dans toutes ses composantes, les sportifs accompliront le 7 septembre prochain leur devoir citoyen et civique en participant massivement au vote exprimant ainsi leur loyauté et fidélité citoyenne à la patrie et en votant « OUI POUR ABDELMADJID TEBBOUNE POUR UNE ALGÉRIE VICTORIEUSE »
PAR AZZEDINE BRAHMI (*)
(*) Vice-champion du monde athlétisme, coordinateur des athlètes d’élites -campagne wilaya d’Alger – du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune 

Article précédentPROMOTION DES INVESTISSEMENTS : 8950 projets pour générer 220 000 emplois
Article suivantFête de Lemsella (Tizi-Ouzou) : Améliorer la production de figues, principal objectif