Accueil RÉGIONS Constantine : Vente supplémentaire de plus de 200 quintaux de pomme de...

Constantine : Vente supplémentaire de plus de 200 quintaux de pomme de terre à 50 DA/kg

0

Une quantité supplémentaire de 200,9 quintaux de pomme de terre a été déstockée et vendue, mercredi, au prix de 50 DA le kilogramme dans la wilaya de Constantine, a indiqué la direction locale des services agricoles (DSA).

Dans une déclaration à l’APS, le directeur local des services agricoles, Messaoud Bendridi a souligné que le nouveau quota s’ajoute à une première quantité estimée à 520 quintaux (qx), vendue depuis la fin de la semaine écoulée à travers six points de vente réquisitionnés par les services agricoles locaux. Dix (10) points de vente directe de ce produit de large consommation ont été désignés par les services du commerce de la wilaya de Constantine à travers les grandes agglomérations à forte densité démographique, afin de garantir le bon déroulement de cette démarche et toucher le maximum de citoyens dans diverses localités de la wilaya, a-t-il souligné.
Il s’agit, a détaillé M. Bendridi, de sept (7) lieux de vente directe répartis sur les communes de Beni H’midène, Messaoud Boudjeriou, Aïn Smara, Ouled Rahmoune, El-Khroub ainsi que les villes Ali Mendjeli et Massinissa, sélectionnés par les brigades relevant de la direction du commerce chargées de cette mission. Pour rappel, six (6) points similaires ont été réservés dans la wilaya lors de la première opération de vente à travers les communes de Zighoud Youcef, Hamma Bouziane, Aïn Abid, El-Khroub, Constantine en plus de Ali Mendjeli. L’organisation de ces initiatives s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, visant à stabiliser le marché local en proposant ce tubercule à un prix raisonnable en cette période exceptionnelle, du producteur au consommateur sans passer par des intermédiaires, a souligné M. Bendridi. Organisées en étroite collaboration avec les services de la Direction du commerce, ces opérations interviennent aussi dans le cadre de l’application du Système de régulation des produits agricoles de large consommation (SYRPALAC), décidé par les autorités publiques dans l’objectif de lutter contre la spéculation et répondre aux besoins en la matière, aussi bien localement qu’à l’échelle nationale, a encore fait savoir le DSA.
Il est à signaler que deux (2) opérations analogues ont été organisées au début du mois de novembre en cours, à l’initiative des services de la Direction du commerce, durant lesquelles il a été procédé à la vente de 260 qx de pomme de terre ayant fait l’objet de spéculation et saisis dans une wilaya limitrophe.

Article précédentÉquipe nationale A’ : Les poulains de Bougherra entament leur stage à Dubaï
Article suivantL’AMBASSADEUR SAHRAOUI, À ALGER, ABDELKADER TALEB OMAR : « L’agression marocaine contre trois camionneurs algériens n’a pas eu lieu dans la zone tampon »