Accueil RÉGIONS Constantine : Hausse sensible de la production des fourrages

Constantine : Hausse sensible de la production des fourrages

0

Une hausse sensible de la production des fourrages a été enregistrée dans la wilaya de Constantine, au titre de la saison agricole 2015-2016, par rapport la saison précédente, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des services agricoles (DSA).

La production des fourrages réalisée au titre de cette saison a atteint 470 550 quintaux contre 300 600 quintaux recensés, au titre de la campagne agricole 2014-2015, a précisé le chef du service de l’organisation et de la production et de soutien technique à la DSA, Djamel Benseradj. La production des fourrages enregistrée cette année a été réalisée sur une surface de 7 535 hectares, selon le même responsable, qui a fait remarquer que le rendement moyen par hectare est estimé à 62 quintaux, contre 56 quintaux/ hectare enregistré, au titre de la campagne agricole dernière. Les conditions climatiques favorables, notamment la bonne pluviométrie, ainsi que la réussite des campagnes de sensibilisation sur la résorption des terres en jachère ont donné lieu à une adhésion des agriculteurs à cette filière, a-t-on encore noté, rappelant que cette filière est soutenue par l’État dans le cadre des orientations des pouvoirs publics visant son développement et la promotion de la production laitière, ainsi que la réduction des terres en jachère.
La hausse de la surface agricole consacrée à cette production, passant de 5 330 hectares dénombrés au titre de la campagne agricole 2014-2015 à 7 535 hectares actuellement est également à l’origine de cette augmentation, ajoute la même source. Les communes de Béni H’midene, d’Aïn- Smara et d’El-Khroub sont les zones les plus productives des fourrages dans la wilaya de Constantine, selon les services de la direction des services agricoles.
Une superficie de quinze (15) hectares parmi la surface globale consacrée à cette production a été endommagée par la grêle, la sécheresse et les fortes pluies, a-t-on signalé de même source.

Article précédentAyant souvent été transparent en Afrique : Mahrez donne des soucis à Raouraoua avant la CAN
Article suivantAttentat de Berlin : L’Allemagne à la recherche de complices