Un total de 50.764 mètres linéaires de réseaux d’assainissement, a fait l’objet dans la wilaya de Constantine, d’une opération d’assainissement, dans le cadre du dispositif anti-inondation, mis en œuvre par la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (SEACO), a-t-on appris dimanche auprès de cette entreprise.
Pas moins 1.237 m3 de déchets, ont été collectés suite aux actions de curage de réseaux d’assainissement réalisées, par les équipes de nettoiement mobilisées depuis le mois de juin dernier, dans le but de prévenir les inondations, souvent signalées durant les saisons d’automne et d’hiver, a précisé la chargée d’information et de communication de la SEACO, Amel Bentoubal.
Les opérations engagées durant cette période ont porté également sur le curage de 5.433 mètres linéaires de caniveaux, tandis que 463 mètres linéaires ont été réhabilités, a souligné la même source.
S’inscrivant dans le cadre de la protection des villes contre les inondations, notamment les habitations situées proches des oueds, les efforts déployés ont également consisté en le curage de 23.598 avaloirs et 16.845 regards, répartis sur les 12 communes de la wilaya, a-t-elle ajouté. Des moyens matériels importants, dont des camions de ramassage, des hydro cureurs, des rétro chargeurs et une mini-cureuse, ont été mis en place pour assurer le bon déroulement de l’ensemble de ces opérations préventives ayant été concrétisées lors de 4381 interventions, a-t-on noté.