Accueil RÉGIONS Constantine : Campagne de dépistage précoce de l’hépatite C au CHU Dr....

Constantine : Campagne de dépistage précoce de l’hépatite C au CHU Dr. Ben Badis

0

Une campagne de dépistage précoce de l’Hépatite C, a été lancée récemment par le service d’hépato-gastro-entérologie du Centre hospitalo-universitaire CHU Dr. Ben Badis de Constantine, a indiqué lundi le directeur général de cet établissement de santé Nadir Taïgue.
La campagne destinée au grand public porte sur la réalisation au niveau de ce service de tests de dépistage rapides et gratuits permettant la détection précoce de cette maladie « dangereuse », a souligné M. Taïgue qui a mis l’accent sur l’importance de l’initiative dans la lutte contre cette inflammation du foie provoquée par le virus de l’hépatite C. Chaque mardi, le service d’hépato-gastro-enterologie du CHU de Constantine ouvre ses portes pour effectuer des tests de dépistages de l’Hépatite C au profit des citoyens, a indiqué le même responsable, qui a ajouté que tous les moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour permettre la réussite de l’opération.
Les cas d’hépatite C détectés dans le cadre de cette campagne de dépistage précoce, bénéficient d’une prise en charge médicale urgente pour éviter les complications, a indiqué la même source qui a précisé que l’objectif ultime est d’éradiquer cette pathologie . Selon la même source, la campagne de dépistage précoce de cette infection s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par cet établissement de santé visant à préserver la santé publique à travers l’élaboration d’un plan d’action favorisant le dépistage précoce des maladies pour une meilleure prise en charge des patients.

Article précédent285e JOUR D’AGRESSION CONTRE GHAZA : 81 martyrs en 24 heures
Article suivantUn reporter dans la foule : Corruption, le grand recul