Vingt-cinq (25) équipes techniques ont été mobilisées par la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de la circonscription administrative Ali Mendjeli (Constantine) pour intensifier le système de permanence et éviter les coupures électriques dans les centres réservés aux examens du BEM et du Baccalauréat, a indiqué samedi à l’APS son directeur, Abdellatif Belahrache.
Le programme établi par les services de cette direction aura pour objectif d’assurer la continuité des services en matière d’alimentation en énergie électrique à travers l’ensemble des centres réservés à ces épreuves, répartis dans les communes concernées, a indiqué le même responsable. La mise en place de ce plan d’action « spécial examens » intervient dans le cadre des directives prises par les responsables de la Direction générale de cette entreprise publique, visant à accompagner le secteur de l’éducation nationale et à renforcer les prestations de services pendant le déroulement des examens, a souligné la même source. Les équipes désignées pour cette mission, a ajouté M. Belahrache, seront opérationnelles 24h/24 dans le but de prévenir d’éventuelles perturbations, notant que les moyens matériels nécessaires ont été alloués pour garantir le succès des interventions, notamment celles jugées « urgentes ».
Pour rappel, la Direction de distribution de l’électricité et du gaz de la circonscription administrative Ali Mendjeli couvre cinq communes de la wilaya de Constantine en l’occurrence Ain Abid, Ain Smara, El Khroub, Ouled Rahmoune et Ibn Badis en plus des nouveaux pôles urbains Ali Mendjeli, Massinisa et Ain Nehas.
Il est à signaler que des mesures similaires visant à lutter contre les coupures d’électricité durant l’été, où la consommation de cette énergie augmente, ont également été prises par les mêmes services.