Le leader du marché algérien Condor Electronics vient de présenter plusieurs nouveaux produits lors du Mobile World Congress(MWC) qui se tient du 27 février au 2 mars à Barcelone, en Espagne; la toute nouvelle version du Allure, le Allure 55 Plus, pas moins de deux casques de réalité virtuelle et un ensemble de balance et bracelet connecté. Le Allure A55 Plus est le dernier bijou du leader algérien, un concentré de puissance, de performances, d’autonomie et de sécurité. En effet le A55 Plus est doté d’une batterie unique de 5000mAh permettant d’accompagner l’utilisateur dans toutes les situations et toute la journée, plus besoin d’utiliser un powerbank. 4Gb de ram et 64 Gb de ROM permettent de développer toute la fluidité de l’écran 5.5 FHD Amoled. Le lecteur d’empreinte digital vient parfaire une esthétique acier grâce à un revêtement en aluminium. Le Allure A55 Plus est le compagnon idéal des professionnels cherchant toujours plus d’efficacité. Condor innove aussi dans d’autres domaines et présente lors du MWC deux casques à réalité virtuelle, complémentaires et design, le EYE VR et OVO VR. Ces casques signent ici le début d’une production nationale d’outils de réalité virtuelle. Enfin, Condor présente aussi en exclusivité un appareil de domotique unique en son genre sur le marché algérien.
Un pèse personne intelligent accompagné de son bracelet connecté. Alliant l’esthétique à des technologies de pointe, Condor offre aujourd’hui aux foyers algériens un nouvel outil intelligent et ouvre un peu plus le champ des possibilités aux maisons algériennes de demain.
Samsung Galaxy S7 Edge élu meilleur Smartphone au MWC 2017
Samsung Electronics Co., a annoncé que le Galaxy S7 Edge a été reconnu par la GSMA comme le meilleur Smartphone dans la catégorie des appareils et des téléphones mobiles lors de la cérémonie annuelle de remise des prix « Global Mobile Awards » au Mobile World Congress 2017. Leader mondial de l’innovation mobile, Samsung poursuit sans relâche de fournir le meilleur du matériel, des logiciels et des services, redéfinissant ce qui est possible pour les consommateurs à travers le monde. Le Galaxy S7 Edge a été récompensé pour son design raffiné, sa caméra avancée et ses performances exceptionnelles. « Nous sommes très honorés d’être reconnus pour notre savoir-faire dans le design premium et dans l’innovation avec le Galaxy S7 edge», a déclaré Junho Park, vice-président de la stratégie mondiale de produits, Division Mobile Communications chez Samsung Electronics. «Ce prix témoigne de notre quête constante d’excellence, car nous continuons à dépasser les attentes des consommateurs grâce à la technologie mobile révolutionnaire.
Près de 500 animaux morts en 4 ans : un zoo britannique menacé de fermeture
Le propriétaire d’un zoo britannique est menacé de poursuites judiciaires. En cause: les multiples fautes et négligences qui ont contribué à la mort de 486 animaux et une employée en quatre ans, indique un rapport. Ses auteurs, des enquêteurs mandatés par le gouvernement britannique, imputent la responsabilité de ces décès à la gestion du propriétaire de l’établissement, David Gill. Situé à Dalton-in-Furness (nord-ouest de l’Angleterre), le « South Lakes Safari Zoo » est également menacé de fermeture. En 2016, il comptait quelque 1600 animaux. « Les conditions dans lesquelles ces animaux sont tenus en captivité sont franchement choquantes et ont directement conduit à la mort de nombre d’entre eux », affirme le rapport, citant pêle-mêle mauvais soins vétérinaires, manque d’hygiène ou encore régimes alimentaires inadaptés. Le document évoque les cas d’un kangourou roux mort à la suite d’un traumatisme crânien, et de six lionceaux en « bonne santé » euthanasiés parce que le zoo ne disposait pas de la place suffisante pour les accueillir. Parmi les autres décès répertoriés figurent celui d’une tortue à éperons d’Afrique, électrocutée par une clôture électrique, ou d’une tortue léopard, morte de froid. Interrogés par les inspecteurs, les gardiens ont raconté avoir reçu pour instruction de se débarrasser des cadavres et de n’en parler à personne. L’enquête a d’ailleurs souligné les manquements du propriétaire face au personnel, alors qu’une employée a été tuée en 2013 par un tigre de Sumatra, le zoo ayant été condamné ensuite au versement d’une amende de 255 000 livres (299 500 euros).
Lancement du concours «mon goût de france»
Grâce au concours « Mon goût de France », l’opération Goût de France / Good France s’invite chez vous ! Du 28 février au 15 mars, les internautes algériens seront invités à concourir pour gagner un dîner de haute gastronomie française pour deux personnes, préparé par un chef partenaire de Goût de France / Good France, le 21 mars en Algérie. Ils devront pour cela inventer un plat qui mélange saveurs françaises et saveurs algériennes et publier sa photo accompagnée de quelques explications.
La photo gagnante sera celle qui remportera le plus de votes des internautessur le site du concours : http://shakr.cc/6nkd . Le concours « Mon goût de France » s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de l’opération Goût de France / Good France qui célèbre chaque année, aux quatre coins du monde, la gastronomie française en rassemblant autour d’un dîner, le jour du printemps, plus de 1.500 chefs sur 5 continents. Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. En Algérie, pour sa troisième édition, l’opération voit les choses en grand et fait de la cuisine un pont entre nos cultures et nos valeurs. De nombreux chefs français et algériens seront aux fourneaux le 21 mars, dans tout le pays, pour préparer des recettes s’inspirant des traditions françaises tout en puisant dans le patrimoine algérien. La liste des restaurants participants et les détails de l’événement seront communiqués prochainement, à l’issue du processus de sélection. Pour participer au concours et/ou voter pour votre photo préférée, rendez-vous sur : http://shakr.cc/6nkd
Opérations chirurgicales au profit d’enfants présentant des malformations congénitales
Dix enfants présentant des malformations congénitales, bec de lièvre notamment, bénéficient cette semaine d’interventions chirurgicales menées au niveau de l’établissement public hospitalier EPH-Mohamed Boudiaf à Ouargla, dans le cadre du jumelage des structures hospitalières du nord et sud du pays, a-t-on appris mercredi des responsables de la direction locale de la santé et de la population (DSP). Inscrite au titre du jumelage entre le centre hospitalo-universitaire CHU-Abdenour Sâadna de Sétif et l’EPH-Mohamed Boudiaf d’Ouargla, l’initiative est encadrée par une équipe médicale composée de praticiens spécialisés en chirurgie infantile et anesthésie-réanimation, conduite par Dr. Mahmoud Benmahmoud, chirurgien spécialiste en néonatologie à l’hôpital de Sétif, a précisé à l’APS le directeur de l’EPH d’Ouargla, Smail Salah. Ces opérations étalées sur quatre jours (27 février-2 mars) permettront d’effectuer, après les examens médicaux préalables nécessaires, des interventions chirurgicales pour la correction des malformations congénitales chez des enfants âgés de plus de six mois. Cette initiative vise aussi la formation continue des praticiens locaux et l’échange d’expériences médicales dans le domaine de la correction des malformations congénitales, ainsi que la dynamisation de la politique de jumelage entre les structures de santé du nord et du sud du pays pour combler le déficit accusé au Sud en encadrement médical spécialisé. Cinquante-quatre (54) enfants, issus de la wilaya d’Ouargla et des wilayas voisines, présentant des malformations congénitales des appareils gastrique et génital, avaient bénéficié, les mois d’avril et décembre 2016, d’interventions chirurgicales similaires, en plus d’autres opérations de circoncision au profit de huit enfants hémophiles, a rappelé le directeur de l’EPH-Mohamed Boudiaf.
YouTube : Plus d’un milliard d’heures de vidéos visionnées chaque jour par les internautes
Un milliard. C’est le nombre d’heures de vidéos visionnées chaque jour par les internautes sur YouTube, selon les chiffres annoncés par la plateforme sur son blog. Ce volume a été multiplié par dix depuis 2012, YouTube ayant depuis cette année-là amélioré son algorithme de recommandation. Objectif : proposer des contenus plus ciblés susceptibles de davantage intéresser l’utilisateur, et donc de le retenir sur la plateforme. « Alors que tout le monde semblait concentré sur le nombre de vues d’une vidéo, nous avons pensé que le temps passé par quelqu’un à regarder une vidéo était une meilleure façon de calculer l’intérêt des internautes », a expliqué le géant américain, qui estime que 100.000 années seraient nécessaires pour qu’un seul internaute puisse regarder autant de contenus.