Accueil CULTURE Complexe culturel Ahmed-Bey de Constantine : Plus de 90 enfants et jeunes...

Complexe culturel Ahmed-Bey de Constantine : Plus de 90 enfants et jeunes en formation artistique

0

Plus de 90 enfants et jeunes bénéficient actuellement de formation artistique, tous domaines confondus, au Complexe culturel Ahmed-Bey « Zenith » de Constantine, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.
Il s’agit de six (6) ateliers de formation ayant été ouverts au titre de la saison culturelle et artistique 2025-2026, destinés à découvrir et à développer les talents artistiques chez les enfants et les jeunes et à leur fournir une plateforme pour s’exprimer à travers l’art, en les encourageant à développer leurs compétences artistiques, a indiqué à l’APS le chargé d’information et de communication de cet établissement public, Abdallah Bendjaâfar. Plus de 40 nouveaux inscrits sur le nombre global âgés entre 5 et 18 ans, sont concernés par l’atelier de dance classique, tandis que le reste, soit 50 personnes sont réparties à travers les autres espaces de formation ouverts le mois d’octobre dernier, portant initiation au piano, à la guitare, au violent, au dessin et au théâtre, a-t-il détaillé, soulignant que l’ensemble de ces candidats est réparti sur 12 groupes.
Les ateliers sont encadrés par des artistes professionnels et des enseignants spécialisés diplômés de l’Institut national supérieur de musique d’Alger et de l’annexe locale de l’Institut régional de formation musicale de Batna, a fait savoir M. Bendjaâfar, notant qu’un autre atelier dédié au théâtre pour enfants entamera ses activités « avant la fin de l’année en cours ». Inauguré en 2015, ce Complexe culturel dont la gestion est confiée à l’Office national de la culture et de l’information (ONCI) et l’emplacement se trouve à proximité de l’aéroport international Mohamed-Boudiaf, dispose d’une grande salle de 3000 places, deux autres salles, chacune pouvant accueillir respectivement 150 et 300 personnes en plus d’espaces pour les expositions, d’un club pour artistes et d’une bibliothèque.

Article précédentCaravane médicale sur le diabète à Khenchela : Consultations, analyses et dépistage à titre gracieux
Article suivantMINISTERE DE L’INTERIEUR : Mouvement partiel dans le corps de l’administration locale