Accueil RÉGIONS CNR : Plus de 80% des dossiers de retraite numérisés à Constantine

CNR : Plus de 80% des dossiers de retraite numérisés à Constantine

0

Plus de 80 % des dossiers de retraite de la Caisse nationale des retraites (CNR) de Constantine ont été numérisés, a indiqué lundi le chargé de communication et d’information auprès de cette administration, Imad Eddine Bouzenzana.
S’exprimant dans une conférence de presse consacrée à la présentation de la panoplie de prestations numériques développée par la CNR au service des retraités, le même responsable a précisé que le département de gestion de traitement des dossiers de la CNR Constantine compte aujourd’hui plus de 80% des dossiers déjà numérisés. Rappelant que la CNR de Constantine gère les dossiers de plus de 122.000 retraités de la wilaya, Bouzenzana a affirmé que la numérisation de l’ensemble des dossiers devra avoir lieu « très prochainement », car a-t-il ajouté les services de la CNR s’orientent de plus en plus vers l’adoption de nouvelles technologies pour assurer de meilleures prestations. Affirmant que l’encadrement de l’opération de numérisation est assuré par un staff qualifié, Bouzenzana a indiqué qu’avec la numérisation de tous les dossiers de retraite, les services de la CNR n’ auront plus besoin d’aller vers les archives pour retirer le dossier physique ce qui va améliorer « efficacement » la prise en charge de cette catégorie de la société. Saluant les performances réalisées par la CNR en matière de facilitation des procédures de traitement et de suivi des dossiers de retraite à travers l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), le même responsable a insisté sur l’importance d’une « prise de conscience générale » à ce sujet pour mieux rentabiliser cet effort pour l’intérêt général . À ce titre, Bouzenzana a indiqué qu’une caravane d’information et de sensibilisation ciblant les retraités en particulier et les citoyens en général a été lancée depuis début décembre courant par la CNR locale et devra sillonné toutes les communes de la wilaya, notamment les zones d’ombre. L’initiative organisée sous la supervision du ministère de tutelle a pour objectif principal de tisser des liens de rapprochement avec les retraités pour les informer et les sensibiliser sur leurs droits et devoirs et les mettre également au courant des multiples offres et prestations numériques et d’accompagnement mises à leurs disposition pour un meilleur traitement et suivi de leurs situations. Des explications pratiques sur les différentes plateformes numériques mises en place par la CNR au profit des retraités comme le R-face, la E-retraite entre autres qui devront faciliter l’obtention des attestations de revenus, l’actualisation annuelle des documents, la consultation des revalorisations annuelles, sont prévues dans le cadre de cette caravane d’information et de sensibilisation, a fait savoir le même responsable.
Des informations sur les applications numériques dédiées à l’assistance sociale à domicile, la préparation anticipées des dossiers de retraite, le ticket électronique à distance, seront également au menu de cette caravane de sensibilisation qui se veut un espace d’échange et de communication visant à humaniser davantage les relations entre l’administration et les retraités, a ajouté le même responsable.

Article précédentMode opératoire de la France pour purger son passif post-colonial : De la repentance à minima pour solde de tout compte
Article suivantDes pièces de rechange et des moteurs d’occasion de contrebande saisies à Sidi Moussa (Alger)