Accueil RÉGIONS CNAS : Plus de 8 000 infractions de non déclaration de travailleurs...

CNAS : Plus de 8 000 infractions de non déclaration de travailleurs à Batna

0

L’antenne locale de la Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés de Batna a enregistré 8.674 infractions de non déclaration des travailleurs, de l’année 2021 et du premier semestre 2022, a-t-on appris, mercredi, des responsables de l’agence.

Les contraventions ont concerné divers domaines et activités, a indiqué à l’APS la responsable de la cellule d’accueil des citoyens, de communication et de l’écoute social au sein de l’agence, Yamina Dahmane, en marge de la campagne d’information destinée aux employeurs et aux personnes activant dans l’informel pour augmenter le nombre des cotisations.
La responsable a précisé que « l’Agence de Batna veille à renforcer les opérations de contrôle des employeurs en ce qui concerne la déclaration des travailleurs », ajoutant que « plus de 12 contrôleurs ont été mobilisés par la sous direction de recouvrement et du contentieux de recouvrement ». D’autre part, le nombre d’opérations de contrôle réalisées durant cette période a atteint 4.754, a fait savoir la responsable, ajoutant que le nombre d’employeurs affiliés à la direction locale de la C NAS de Batna est estimé à 10.754, dont 231 relevant du secteur économique public et 10.227 du secteur économique privé, tandis que reste relève des personnels administratifs. Cette campagne à caractère national, lancée le 10 juillet dernier, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours (2022), sous le slogan « Affiliation à la sécurité sociale, droit garanti » , a rappelé la même source, notant qu’elle intervient pour rappeler aux employeurs leurs obligations concernant la déclaration des travailleurs. Elle vise également, a-t-on poursuivi, à inciter cette catégorie à déclarer les cotisations sociales et leur faire connaître les facilités offertes à cet égard, y compris les mesures incitatives dans le domaine des cotisations. Faire connaitre les devoirs des employeurs en matière de cotisations, se rapprocher des acteurs du secteur informel et organiser des journées d’étude et des portes ouvertes sur le recouvrement des cotisations sociales et les prestations offertes aux employeurs ainsi que des sessions de formation pour les start-up et les entreprises nouvellement créées, figurent aussi au programme de cette campagne, a-t-on conclu.

Article précédentTour d’Europe des stades : Premier test pour l’AC Milan, choc ManU-Liverpool
Article suivantIncendies des wilayas de l’Est : La société civile et des organismes humanitaires lancent des actions de solidarité à Tizi Ouzou