Accueil Spor Classement Fifa : l’Algérie revient dans le top 20 mondial

Classement Fifa : l’Algérie revient dans le top 20 mondial

0

L’Algérie gagne deux places et occupe la 19e position au classement du mois de juillet de la Fédération internationale de football (FIFA) publié jeudi dernier, alors que la première place est désormais la propriété de l’Argentine au détriment de l’Allemagne, championne du monde en titre, qui recule d’une place, devant la Belgique.
La large victoire des coéquipiers de Faouzi Ghoulam contre les Seychelles (4-0) en qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 explique la progression des Verts qui gagnent deux places par rapport au classement du mois de juin.
C’est la seconde fois que l’Algérie est dans le top 20 mondial cette année après mai 2015. Cependant le meilleur classement des Verts reste la 18e place occupée durant quatre mois de suite (décembre 2014-mars 2015).
Au niveau africain, l’Algérie reste la puissance numéro 1 du continent avec 941 points devant la Côte d’Ivoire (21è), championne d’Afrique en titre. Le Ghana (25è) complète le podium africain.
Quant aux trois adversaires de l’Algérie en qualifications de la CAN-2017, ils ont connu des fortunes diverses. L’Ethiopie qui partage la tête du groupe J avec les Verts perd deux places et pointe à la 101e place. Le Lesotho, prochain adversaire de l’Algérie recule de 9 places et occupe désormais la 131 position, tandis que les Seychelles, progressent d’une place (186e).
Dans le haut du tableau, l’Albiceleste passe devant l’Allemagne et la Belgique pour occuper la première place de ce classement, ce qui ne lui était plus arrivé depuis sept ans. Le Chili, tout juste auréolé du titre de champion d’Amérique du Sud, gagne huit places pour se placer en onzième position, ratant de peu l’entrée dans le Top 10.
La France, battue à domicile en amical par la Belgique (3-4) puis en Albanie (0-1), recule elle de 13 places et tombe à la 22e place (15e pays européen), perdant ainsi, tout comme l’Italie (17e, 12e pays européen), son statut de tête de série pour le tirage au sort du 25 juillet à Saint-Pétersbourg des groupes de qualification à la Coupe du monde 2018. Ces grands changements s’expliquent en partie par les nombreux matches joués le mois dernier.
En effet, 26 matches ont été disputés dans le cadre de la Copa América, 99 autres l’ont été dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 ou à des compétitions continentales et enfin 88 matches amicaux ont été joués, soit un total correspondant presque à la moitié de tous les matches disputés jusqu’à présent en 2015 (477). Par ailleurs, il est à noter que les matches joués lors de la dernière Coupe du Monde ont été dévalués.
Le prochain Classement mondial de la FIFA sera publié le 6 août prochain.

Article précédentNucléaire : l’Iran et l’Occident ratent une (nouvelle) occasion
Article suivantMC El Eulma : Harkat ne décolère pas contre Chenihi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.