Accueil Spor Cinq médailles d’or pour la libre : L’Algérie au sommet de la...

Cinq médailles d’or pour la libre : L’Algérie au sommet de la lutte africaine

0

La sélection algérienne des luttes associées a remporté neuf médailles (5 or et 4 bronze), lors de la troisième et dernière journée consacrée à la lutte libre, terminant la compétition avec un total de 23 médailles (12 or, 4 argent et 7 bronze), vendredi au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger dans le cadre des Jeux africains de la jeunesse (18-28 juillet).

La sélection algérienne a pris la première place au classement général des médailles avec un total de 23 médailles (12 or, 4 argent et 7 bronze), devant l’Egypte avec 20 médailles (10 or, 7 argent et 3 bronze) et le Nigéria avec 18 médailles (3 or, 10 argent et 5 bronze). Les athlètes algériens de la lutte libre ont terminé les trois jours de compétition avec brio en allant chercher la première place par équipes, devant l’Egypte (4 or, 2 argent et 2 bronze) et le Nigéria (5 argent et 1 bronze). cinq médaillés d’or de la lutte libre sont Abbes Hamid Houari (45 Kg), Benmhiriz Mohamed (48 Kg), Sahraoui Chouaib (60 kg), Herissi Youcef (71 Kg) et Benferdjellah Fateh (80 Kg). Bouras Nour El islam (110 Kg), Khenfer Idriss (65 kg), Oussama Laribi (55 Kg) et Ain Zerga Mohamed (92 kg) ont pris le bronze.
«Nous avons atteint nos objectifs escomptés avant le début de la compétition, en remportant 12 médailles d’or, devant l’Egypte et le Nigéria. Les jeunes lutteurs algériens viennent de franchir une nouvelle étape. C’est un excellent résultat d’autant plus qu’il est réalisé ici en Algérie. Nous avons travaillé pendant trois ans pour préparer ces jeunes qui seront les dignes représentants de l’Algérie dans l’avenir. «, a déclaré à l’APS le président de la fédération algérienne des luttes associées (FALA), Rabah Chebah. Très ému par les résultats réalisés par la lutte algérienne, le président de la FALA a voulu remercier tous les staffs technique et administratif qui ont travaillé pendant des années pour faire sortir ces jeunes lutteurs.
«Nous avons scarifié nos familles pour atteindre cet objectif malgré tous les problèmes que nous avons subi dans les trois dernières années. Dieu merci, celui qui travaille ne pourra que réussir. C’est une réponse à ceux qui ne croyaient dans notre discipline. Voilà la lutte au sommet de toutes les disciplines engagées aux JAJ-2018. Nous allons continuer à travailler pour faire évoluer cette équipe. «, a dit Chebah. Les sélections algériennes ont pris la première place par équipes en lutte gréco-romaine avec dix médailles (5 or, 3 argent et 2 bronze) et en lutte libre avec neuf médaille (5 or et 4 bronze). Les filles ont décroché la deuxième place par équipes avec un total de quatre médailles (2 or, 1 argent et 1 de bronze), derrière le Nigéria avec dix médailles (3 or, 5 argent et 2 bronze). Les épreuves de la lutte associée des JAJ-2018 ont enregistré la participation de 160 athlètes représentant 18 pays dans les trois styles (gréco-romaine, libre et féminine). L’Algérie a été représentée par 30 athlètes dans les trois styles.

Article précédentTennis (simple) : L’or et l’argent pour l’Algérie
Article suivantAfghanistan : Attentat contre une école de sages-femmes