Plus de 2400 enseignants contractuels (tous cycles confondus) ont bénéficié d’une intégration dans leurs postes, à Chlef, dans le cadre de la mise en œuvre de la décision d’intégration approuvée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres du 23 mars dernier, a-t-on appris, jeudi, de la direction locale de l’Éducation.
Cette opération d’intégration a profité à 2415 enseignants, dont 1609 relevant du cycle primaire, principalement dans les matières éducation physique et l’anglais.
À cela s’ajoutent 607 enseignants du cycle moyen et 199 autres du cycle secondaire. Les services de la direction de l’éducation, en coordination avec les établissements éducatifs, s’attèlent à la régularisation des dossiers des enseignants concernés et à l’achèvement des procédures juridiques et administratives relatives à cette décision d’intégration, qui permettra d’améliorer les conditions des enseignants de manière à impacter positivement sur la qualité de l’enseignement et du système éducatif en général, a ajouté la même source. À noter le renforcement, dernièrement, du secteur de l’éducation à Chlef par l’ouverture d’un CEM baptisé du nom du Chahid Kamel Tahar dans la commune d’Oued Sly, dans l’attente de la réception de trois (3) autres projets éducatifs à la prochaine rentrée scolaire.
À savoir un lycée de remplacement à Oued Sly, une école primaire à la cité Bensouna et un CEM au quartier Kefafsa de la commune de Chlef.