Voilà une autre preuve de l’amateurisme des clubs algériens dits pourtant professionnels. L’exemple tangible nous vient cette fois-ci du CRB. Ce club historique au riche palmarès n’est pas sorti de l’auberge. Pis, ses dirigeants se permettent le luxe de battre un triste record en engageant en consommant leur troisième entraîneur avant même le début de la nouvelle saison.
Ça peut paraître bizarre, mais c’est la réalité qui choque plus d’un au sein des amoureux du club banlieusard de la capitale, ainsi que l’ensemble des observateurs. En effet, après Aïd Djoudi, Bougherara, c’est au tour de Rouabeh de plier bagages.
En vérité, ce dernier était poussé à la sortie, étant donné que le premier responsable du CRB, Mohamed Bouhafs, n’a jamais accepté ce choix fait par son directeur général, Ahmed Djaâfar, qui en a d’ailleurs payé les frais en étant à son tour démis de ses fonctions, un deuxième limogeage en l’espace de moins d’un mois. Cette fois-ci, Bouhafs a recouru aux services de Si Tahar Cherif El-Ouazzani, le désormais ex-entraineur de l’USMBA avec laquelle il a remporté le trophée de la coupe d’Algérie de l’édition précédente. L’ancien milieu international n’a pas beaucoup tergiversé pour accepter la proposition de Bouhafs, même si ses proches l’ont mis en garde, lui expliquant qu’il va hériter tout simplement d’un cadeau empoisonné. Cela n’est pas fait pourtant pour faire à Cherif El-Ouazzani qui s’engage d’ores et déjà à relever le défi, pour reprendre ses propos lui-même. Il devait d’ailleurs entamer son travail avec le Chabab dès hier, à l’occasion du début du stage qu’effectue le club algérois sur les hauteurs de Lalla Setti de Tlemcen. Cherif El-Ouazzani va travailler avec Maroc, qui dirige les entrainements des gars de Laâkiba depuis la reprise du travail il y a de cela deux semaines. C’est dire qu’il y a déjà un retard sensible en matière de préparation que Cherif El-Ouazzani devra combler, et ce, sans parler des insuffisances constatées par son prédécesseur Rouabah concernant l’effectif en place, un effectif ayant connu un départ massif de plusieurs joueurs pour d’autres cieux, après avoir attendu vainement que le calme revienne dans le club.
Hakim S.
Accueil Spor Cherif El-Ouazzani 4ème entraîneur de l’équipe cette intersaison : Triste record pour...