Accueil À LA UNE CHENGRIHA VISITE LE CIDME ET INSTRUIT SES CADRES : « Développer ce secteur...

CHENGRIHA VISITE LE CIDME ET INSTRUIT SES CADRES : « Développer ce secteur stratégique est votre responsabilité »

0

Le général d’Armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, s’est rendu, hier, au Centre d’ingénierie et de développement en mécanique et électronique (CIDME), en 1er Région militaire, et ce dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection.
Le ministère de la Défense nationale nous apprend ainsi que le chef d’état-major de l’ANP a, lors de sa visite au niveau du CIDME, prononcé une allocution devant les cadres et personnels de cet établissement militaire. Dans une séquence vidéo diffusée sur les comptes des réseaux sociaux du MDN, le général d’Armée a indiqué à l’égard des cadres et personnels de l’ANP présents à cette occasion, que « le développement de ce secteur stratégique  pour l’Armée nationale populaire, à savoir la filière mécanique et électronique, relève de votre responsabilité ». Pour le général d’Armée, l’ANP accorde la plus grande importance à ce secteur et elle vise à travers (ce secteur) à jeter les bases d’une industrie militaire algérienne prometteuse et adaptée aux exigences de la défense du pays et du relèvement du niveau de disponibilité de nos Forces armées. Ceci, a ajouté Saïd Chengriha, pour répondre aux besoins opérationnels de l’ANP et ce conformément à sa doctrine d’essence « défensive ». A ce titre, le chef d’état-major de l’ANP a évoqué la situation sécuritaire et géopolitique dans la région et à travers le monde, et lesquelles sont présentement marquées par des tensions et des conflits. Ce qui exige, recommande Saïd Chengriha, d’être prêt pour relever les défis face aux menaces sécuritaires classiques et nouvelles. Devant cet état de fait, le général d’Armée a affirmé que l’Algérie compte sur son armée et ses enfants les plus dévoués pour se défendre, assurant qu’en pareille conjoncture d’incertitude, l’ANP est dans son droit légitime et absolu de disposer d’une armée forte et d’une force de frappe capables de repousser les menaces qui pèsent dans la région. Pas seulement, puisque l’ANP, précise le général d’Armée, doit préserver la sécurité et la stabilité du pays, et de défendre l’indépendance, la souveraineté territoire et l’unité nationales. C’est ce que permettra à l’Algérie, conclut Chengriha, de préserver sa place et son leadership parmi les Nations.
Farid Guellil

Article précédentPARACHEVER LA DÉCOLONISATION EN AFRIQUE ET RÉPARER L’INJUSTICE AU CONSEIL DE SÉCURITÉ À L’ÉGARD DU CONTINENT : Attaf salue deux conclusions clés à Sotchi
Article suivantAVEC UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE 3,8 % EN 2024 : L’Algérie, locomotive de la région MENA