La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, est arrivée vendredi soir à Kampala, en Ouganda, pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024), prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. L’avion spécial affrété pour les Verts a atterri à l’aéroport international d’Entebbe aux alentours de 19h20, heure locale (17h20, heure algérienne), précise la même source. A leur arrivée, les membres de la délégation ont été chaleureusement accueillis par M. Mourad Amokrane, ambassadeur d’Algérie en Ouganda, qui a veillé à faciliter les formalités d’entrée sur le territoire ougandais, a-t-on ajouté. Les coéquipiers d’Ayoub Ghezzala ont ensuite rejoint leur lieu d’hébergement pour récupérer du voyage, avant de se concentrer pleinement sur la compétition.
Tayeb Meziani remplace Benkhemassa
Pour rappel, l’attaquant du MC Alger, Tayeb Meziani a été rappelé par le sélectionneur national des joueurs locaux, Madjid Bougherra, pour remplacer Mohamed Benkhemassa, au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024) a indiqué un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF). « A la suite d’examens médicaux complémentaires et sur avis du staff médical de l’équipe nationale, le milieu défensif du MC Alger, Mohamed Benkhemassa a été dispensé de participation au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) », précise le communiqué. Conformément au protocole de la commission médicale de la Confédération africaine de football (CAF), un remplacement est autorisé dans ce genre de situation. Le sélectionneur national a ainsi décidé de convoquer le joueur du Mouloudia d’Alger, Tayeb MEZIANI, pour pallier cette absence.
Placée dans le Groupe (C) du CHAN-2024, l’Algérie débutera face à l’Ouganda, le lundi 4 août prochain à Mandela National stadium à Kampala (18h00, heure algérienne), avant d’affronter l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00), la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes.
———