Accueil À LA UNE CENTRE D’HÉBERGEMENT SANITAIRE DESTINÉ AUX PATIENTS SAHRAOUIS À ALGER : Le projet...

CENTRE D’HÉBERGEMENT SANITAIRE DESTINÉ AUX PATIENTS SAHRAOUIS À ALGER : Le projet livré à la prochaine rentrée

0

Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a effectué une visite d’inspection au Centre d’hébergement sanitaire à Tamenfoust à Alger, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette structure destinée au profit des patients de la République sahraouie, a indiqué un communiqué du ministère.
Merabi a donné plusieurs instructions, dont la mobilisation de la ressource humaine nécessaire relevant du secteur afin d’achever les travaux dans les plus brefs délais, précise la même source, soulignant que « le délai de réalisation a été estimé à trois mois pour que ce centre soit exploitable à la prochaine rentrée sociale ». Lors de cette visite, effectuée en présence de l’ambassadeur de la République sahraouie en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, « le ministre a écouté un exposé exhaustif sur le plan d’aménagement du centre avant d’inspecter ses principales structures ». Le CHU de Tamenfoust est doté d’une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 120 lits par saison, avec une durée de séjour d’un mois au maximum », conclut le communiqué.

L’Université d’Été des Cadres du Front Polisario et de la RASD du 14 au 24 juillet à Boumerdès
Il est bon de rappeler, par ailleurs, que le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS) et l’Ambassade de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à Alger organisent du 14 au 24 Juillet 2024 à Boumerdès, la 12e édition de l’Université d’été des cadres du Front Polisario et de la RASD. À cette occasion, des universitaires et personnalités algériens et sahraouis donneront des conférences permettant aux participants de prendre connaissance et de débattre des derniers développements socio-politiques dans le dossier du Sahara occidental, et dans le monde. L’Université d’été constitue également une action de solidarité avec les Sahraouis dans leur juste combat pour la dignité et la liberté. La cérémonie d’ouverture de cet événement se déroulera le dimanche 14 Juillet, à partir de 9h30, au niveau de l’Auditorium du Centre universitaire de Boudouaou (Wilaya de Boumerdès). La cérémonie de clôture se déroulera au même lieu et à la même heure le 24 Juillet 2024.
Ania N.

Article précédentIl visait de hauts gradés de l’armée russe : Le FSB annonce la mise en échec d’un projet terroriste à Moscou
Article suivantConcours du festival national de la chanson chaouie à Khenchela : Le groupe « Assirem » remporte le premier prix