Accueil RÉGIONS CCLS de Djelfa : Entame de la distribution des fourrages selon la nouvelle...

CCLS de Djelfa : Entame de la distribution des fourrages selon la nouvelle organisation

0

La Coopérative de céréales et légumes secs (CCLS) de Djelfa a entamé la distribution aux éleveurs de la wilaya de l’orge fourragère subventionnée par l’État selon la nouvelle organisation mise en place par les pouvoirs publics, a-t-on appris dimanche auprès de cette structure. « La première étape de distribution de l’orge subventionnée, entamée au début de la deuxième semaine de mars courant, a ciblé 698 éleveurs », a indiqué à l’APS le directeur de la CCLS, Fayçal Benkadi. Il a ajouté que la nouvelle organisation sur la distribution des fourrages, prévoyant l’octroi de l’orge fourragère aux éleveurs dont les noms figurent sur les listes annoncées et approuvées par la Chambre d’agriculture et la Direction des services agricoles, « s’appuie principalement sur l’opération de recensement du cheptel réalisée récemment ». « L’augmentation des quotas de fourrages accordés aux éleveurs a été très bien accueillie par les concernés », a-t-il signalé, notant que les éleveurs détenteurs d’une centaine d’ovins, qui se voyaient octroyer neuf (9) quintaux de fourrages, bénéficient désormais de 18 qx pour le même nombre de têtes. La distribution de l’orge fourragère se poursuit de manière régulière, avec une moyenne quotidienne de 3 000 à 4 000 qx d’orge. « Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’accompagnement des éleveurs, auquel l’État accorde une importance cruciale », a déclaré M. Benkadi. « L’opération se poursuivra ultérieurement, avec l’annonce d’autres listes de bénéficiaires conformément à la réglementation en vigueur », a-t-il assuré, par ailleurs.
De nombreux éleveurs de cette première liste de bénéficiaires de l’orge subventionnée se sont félicités de cette démarche, louant les « décisions des pouvoirs publics d’accompagner les éleveurs et de préserver la ressource animale ». C’est notamment le cas de L’hadj Sola de la commune de Charef qui a estimé que l’opération de recensement du bétail, que « certains appréhendaient, au moment ou d’autres l’encourageaient, a confirmé la volonté des pouvoirs publics d’organiser la distribution de l’orge subventionnée en la destinant directement aux éleveurs méritants ».
Un autre éleveur de Feïdh Batma, Rabehi El-Hocine, a estimé, quant à lui, que le « recensement du bétail constituait une nécessité pour identifier les vrais éleveurs », assurant son « soutien à cette nouvelle organisation qui reflète la détermination de l’État à assurer un accompagnement fondé sur des données réelles ».

Article précédentALGÉRIE – OUGANDA : Convergence totale des vues sur le Sahara occidental
Article suivantPolyclinique d’Ibn Ziad (Constantine) : Bientôt un nouveau service des urgences médicales