Accueil Culture+ Casting : James Norton, nouveau favori pour incarner James Bond

Casting : James Norton, nouveau favori pour incarner James Bond

0

Selon l’un des plus grands bookmakers britanniques, l’acteur serait bien placé pour succéder à Daniel Craig. Il évincerait au passage les autres favoris comme Tom Hiddleston et Jamie Bell. Qui sera le nouvel interprète de James Bond? Le suspense demeure depuis que Daniel Craig, dernier Bond en date, a laissé entendre qu’il ne souhaitait pas renouveler son permis de tuer. Plusieurs noms ont déjà circulé dans la presse britannique mais un petit nouveau est en train de les dépasser: James Norton. Cet acteur londonien de 30 ans, récemment vu dans la série de la BBC Guerre et Paix, vole la vedette aux autres acteurs pressentis pour endosser le rôle culte. Une surprise qui a vu le jour cette semaine après la publication des cotes d’un grand bookmaker du Royaume-Uni, William Hill. «Il y a 48 heures, James Norton n’était même pas dans la course pour devenir le prochain Bond et maintenant sa cote est passée de 66/1 à 1/3» a ainsi commenté un porte-parole de la société. L’étonnement est d’autant plus grand que James Norton est en train d’éclipser d’autres stars plus médiatiques comme Aidan Turner, Tom Hiddleston, Idris Elba, Jamie Bell ou encore Damian Lewis. Barbara Broccoli, prêtresse (et productrice) de la saga Bond, n’a donc que l’embarras du choix pour désigner le successeur de Daniel Craig: entre les noms soufflés par les entreprises spécialisées dans les paris et les acteurs qui se proposent, comme Theo James, les prétendants au titre ne manquent pas.

Mais toutes ces spéculations sont peut-être hâtives. Si Daniel Craig a annoncé dans les médias qu’il ne souhaitait pas spécialement poursuivre la saga Bond (il aurait même refusé un cachet de 88 millions de dollars pour le tournage de deux autres volets), un élément jette le doute. En effet, selon l’Indiewire, l’acteur se serait contractuellement engagé à tourner dans cinq films de la saga. Après Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, il resterait donc encore un volet à tourner pour l’acteur.
Si cette information se vérifiait, elle constituerait une excellente nouvelle pour Barbara Broccoli qui aimerait conserver son acteur fétiche.

Article précédentMila-net, le défi de préserver un environnement urbain sain
Article suivantAlger : trois des cinq téléphériques subissent des opérations d’entretien