Accueil RÉGIONS Camp national d’été d’apprentissage du Saint-Coran : 70 participantes à Ain Smara...

Camp national d’été d’apprentissage du Saint-Coran : 70 participantes à Ain Smara (Constantine)

0

Au total, 70 participantes prennent part au camp national d’été d’apprentissage du Saint-Coran, ouvert mercredi à Constantine, à l’école de la « Maison du Coran  » relevant de l’association  » Essafir El Khairiya « , située à la commune d’Ain Smara, a-t-on appris jeudi auprès de son président,Toufik Sefari. 

Agées de 18 ans et plus, les participantes sont venues de diverses wilayas du pays dont Oum El Bouaghi, Chlef, Oran, Bordj Bou Arreridj, Souk Ahras, Mila et Sétif, a indiqué à l’APS M. Sefari, notant que ce camp de douze (12) jours, vise à  » apprendre les bases de la récitation du Saint Coran et à enraciner les principes de son apprentissage » et « offre une combinaison d’apprentissage du Saint Coran et des valeurs et préceptes de l’islam ». Le programme prévoit aussi des « activités éducatives et intellectuelles, ainsi que des sorties vers des sites touristiques, des monuments historiques et des structures religieuses de la ville de Constantine à l’instar de la mosquée Emir Abdelkader et des vieilles zaouïas », a-t-il ajouté. Mme Sara Ramdani, Directrice de ce camp, a affirmé qu’un staff composé d’enseignants spécialisés, sera installé spécialement à cet effet pour évaluer les stagiaires dont les meilleures seront honorées, en signe de reconnaissance pour leurs efforts et leur persévérance dans le but d’apprendre le Saint -Coran, en prendre soin et atteindre la performance dans sa récitation, ajoutant par ailleurs qu’une campagne de don de sang a été programmée en marge de cette manifestation cultuelle. Approchée par l’APS, Khawla Benouareth, âgée de 20 ans venue de Souk Ahras a exprimé son désir d’apprendre le maximum de Sourates du Livre sacré, et de règles de sa lecture. De son côté, Douâ Saâd Hellal (18 ans) de Mila, inscrite à l’école  » Maison du Coran  » a formulé son vif attachement et intérêt à inciter les jeunes à côtoyer les écoles coraniques en vue de leur inculquer l’amour du Livre sacré et a fait part aussi de son assiduité dans l’apprentissage du Coran et l’envie de susciter la fierté de ses parents qui l’encourage à ce sujet. Opérationnelle depuis 2013, l’école de la  » Maison du Coran « , située au centre-ville d’Ain Smara, organise tout au long de l’année, des cours gratuits d’apprentissage du Coran en faveur des enfants et des jeunes et ne cesse d’investir au profit de ces catégories sociales, en leur proposant diverses activités pédagogiques, éducatives, culturelles et lucratives, a-t-on indiqué. 

Article précédentCHAN 2024 : Les pays hôtes trébuchent
Article suivantDéclaration de Matteo Salvini «Vas-y toi-même» à Kiev,  lancée à Macron : Paris convoque l’ambassadrice italienne