Il y a quelques jours, Yacine Brahimi avait déclaré qu’il se sentait bien au FC Porto et qu’il n’avait pas l’intention de changer d’air, et ce, en réaction aux spéculations le donnant partant des Dragons après une deuxième saison avec l’équipe portugaise, une deuxième saison somme toute modeste par rapport à celle précédente pendant laquelle il a beaucoup brillé.
Quelques jours par la suite, c’est au tour de l’agent du joueur de s’exprimer à son tour sur l’avenir de son poulain, assurant que si le milieu offensif de 25 ans venait de poursuivre l’aventure à Porto, il ne sera nullement triste. Dans la foulée, le meneur de jeu algérien Yacine Brahimi est sollicité par le Zenit Saint-Pétersbourg qui lui propose un pont d’or. Le club russe veut enrôler l’ancien rennais pour combler le départ de l’international brésilien, Hulk cédé au Shanghai SIPG pour 55 millions d’euros. Il est vrai qu’au fond de lui, l’international algérien souhaite changer d’air, mais son ambition est de jouer dans un championnat plus huppé. Malgré un intérêt persistant de la part du champion de France, le PSG, les belles offres tardent à venir et selon la presse portugaise, l’unique proposition reçue par les dirigeants des Dragons provient de Russie, du Zenit, plus précisément.
Le club désormais drivé par Mircea Lucescu est disposé à verser 35 M€ pour le recruter. Une belle affaire pour le président portista Jorge Nuno Pinto da Costa, qui avait dépensé 6 M€ pour le débaucher de Granada, en 2014. Si le patron du club presse les deux parties de conclure le deal, l’intéressé temporise en espérant une meilleure offre dans un championnat du Big 5.
Mais, il semble peu probable qu’une autre formation s’aligne sur les 500 000 euros nets mensuel que les Russes sont prêts à lui payer en salaire. à souligner que Brahimi est actuellement à l’arrêt en raison d’une blessure qui ne serait pas méchante, selon les échos parvenus de Portugal.
Hakim S.