Accueil ACTUALITÉ BRAHIM GHALI S’EXPRIMAIT, HIER, EN MARGE DE LA CLÔTURE DE L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ...

BRAHIM GHALI S’EXPRIMAIT, HIER, EN MARGE DE LA CLÔTURE DE L’UNIVERSITÉ D’ÉTÉ DES CADRES DU FRONT POLISARIO ET DE LA RASD : Reconnaissance sahraouie envers l’Algérie

0

Le rideau est tombé, hier, sur les travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la République sahraouie, en présence du chef de l’Etat et secrétaire général du Front, Brahim Ghali.
S’exprimant au cours de la cérémonie organisée pour l’occasion, le chef du Front a tenu à remercier tous les responsables de cette plate-forme intellectuelle, éclairée et renouvelée, y compris les superviseurs, les organisateurs et les modérateurs, faisant part de la gratitude du gouvernement sahraoui, de tout son peuple, son parlement, ses partis et sa société civile, à l’égard de l’Algérie, sous la houlette du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Une reconnaissance avouée, notamment, pour cette noble initiative et le suivi constant de cet événement annuel de solidarité, à travers un accueil et une hospitalité inégalable, et de merveilleuses conditions qui ont permis le succès de cette onzième édition de l’université d’été sahraouie. C’est donc à travers un message qui incarne un demi-siècle de lutte constante, et la commémoration du cinquantième anniversaire de la fondation de cette organisation pionnière, le Front Polisario en l’occurrence, et du déclenchement de la lutte armée contre la présence coloniale au Sahara occidental, par tous les moyens légitimes, la détermination et la persévérance. Organisée sous le slogan «Un demi-siècle de résistance… La détermination à s’imposer», cette université d’été a permis aux cadres sahraouis de suivre diverses conférences et contenus qui consolident les concepts qui dessinent le monde d’aujourd’hui, sous plusieurs aspects politiques, juridiques, sécuritaires et militaires.
À noter que le chef du Front Polisario était accompagné de membres du Secrétariat national et du gouvernement, tels que le président du Conseil national, Hama Salama, et le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Sidati, outre le Wali de Boumerdès et les autorités civiles et militaires algériennes. Ainsi, en marge de cette clôture, les participants ont soulevé le soutien permanent et de principe de l’Algérie aux questions de libération dans le monde, en particulier la question du Sahara occidental occupé. En outre, toutes les couleurs de l’échiquier politique algérien, y compris les partis, organisations et instances, ont renouvelé leur plein soutien au peuple sahraoui dans l’achèvement de sa souveraineté sur la République arabe sahraouie démocratique.
Hamid Si Ahmed

Article précédentSELON UN RAPPORT DE L’AGENCE « ENERGY CAPITAL & POWER » : « La stratégie énergétique de l’Algérie est un modèle à suivre »
Article suivantLA PAF CONTINUE À DÉJOUER LES TENTATIVES DE TRANSFERTS ILLICITES DE DEVISES VERS L’ÉTRANGER : Stopper la fuite des capitaux