Accueil CULTURE Box-office nord-américain : « Minecraft, le film » réussit le meilleur démarrage de l’année

Box-office nord-américain : « Minecraft, le film » réussit le meilleur démarrage de l’année

0

« Minecraft, le film », l’adaptation sur grand écran du jeu vidéo le plus vendu de l’histoire, trône ce week-end au sommet du box-office américain, réussissant le meilleur démarrage de l’année deux jours après sa sortie, selon des estimations publiées dimanche. Pour son premier week-end d’exploitation au Canada et aux Etats-Unis, le film avec Jack Black, Jason Momoa et Emma Myers a surpassé les attentes avec 157 millions de dollars de recettes, a annoncé le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Un nouveau record pour un long-métrage sorti cette année et le plus gros succès jamais enregistré au box-office américain par un film adapté d’un jeu vidéo, devant les 146 millions récoltés par « Super Mario Bros, le film » à sa sortie en 2023. Les 144 millions de dollars de recettes réalisées à l’étranger portent le total des gains de « Minecraft, le film » à plus de 300 millions de dollars, le double de son budget de production, selon le magazine spécialisé Variety. « A Working Man », un film d’action avec Jason Statham, arrive loin derrière à la deuxième place, avec 7,3 millions de dollars de recettes.
La troisième marche du podium est occupée par « The Chosen: Dernière Cène (Partie 2) ». A la quatrième place, « Blanche-Neige » continue de décevoir avec 6,1 millions de dollars sur le week-end, portant le total de ses recettes dans le monde à un peu moins de 170 millions de dollars trois semaines après sa sortie, loin de son budget estimé à 250 millions de dollars.
Le film d’horreur « The Woman In The Yard » arrive en cinquième position, glanant 4,5 millions de dollars sur le week-end.
Voici le reste du top 10:
« Death Of A Unicorn » (2,7 millions de dollars)
« The Chosen : Dernière Cène (Partie 1) » (1,9 million de dollars)
« Hell of a Summer » (1,8 million de dollars)
« The Friend » (1,6 million de dollars)
« Captain America: Brave New World » (1,4 million de dollars).

Article précédentLe salon de la moto et du deux roues « Moto Expo 2025 » du 9 au 12 avril à Constantine
Article suivantCap sur le Mondial 2026 : Nos U20 féminines en stage