Accueil Culture+ Box-office nord-américain : « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en tête

Box-office nord-américain : « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en tête

0

La production Disney « Ant-Man et la Guêpe: Quantumania » a affolé le box-office aux Etats-Unis et au Canada, en engrangeant 118 millions de dollars, selon les chiffres provisoires dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le troisième volet de la saga Marvel a dépassé les attentes et devrait générer parmi les plus importantes recettes jamais enregistrées à ces dates aux Etats-Unis. « C’est un excellent lancement selon des codes sensationnels bien propres à (l’univers) Marvel », a déclaré David A. Gross de Franchise Entertainment Research, malgré des critiques et des scores d’audiences « anormalement faibles », a-t-il poursuivi.
Avec l’acteur Paul Rudd dans le rôle de l’homme-fourmi et l’actrice Evangeline Lilly à ses côtés, le film de super-héros a écrasé la concurrence. « Avatar 2: la voie de l’eau » se place en deuxième position avec 7,5 millions de dollars de recettes -même si le film de 20th Century a maintenant engrangé (à l’échelle mondiale) un total de 2,24 milliards de dollars. « Le Chat Potté 2: la dernière quête », un film pour enfants tiré de l’univers de la saga « Shrek », arrive troisième cette semaine avec 7,4 millions de dollars, neuf semaines après sa sortie.
En quatrième position, on retrouve le dernier opus du film de danse « Magic Mike », réalisé par Steven Soderbergh, avec 5,8 millions dollars de recettes.
L’acteur Channing Tatum y incarne un strip-teaseur à la retraite au grand cœur. Le thriller « Knock at the Cabin » des studios Universal arrive cinquième et engrange 4,6 millions de dollars.

Voici le reste du top 10:
6. « 80 for Brady » (4,3 millions de dollars)
7. « Titanic » (2,7 millions de dollars)
8. « Marlowe »(2,2 millions de dollars)
9. « Missing » (2,0 millions de dollars)
10. « A Man Called Otto » (1,9 million de dollars)

Article précédentConstantine : Plus de 250 millions DA pour l’aménagement de deux places publiques
Article suivantAngers SCO : Ghoulam ne fait pas d’un retour en équipe nationale une fixation