Accueil SPORTS Bousculés dès le début du match : Les Fennecs se reprennentet écrasent...

Bousculés dès le début du match : Les Fennecs se reprennentet écrasent le Togo

0

L’équipe nationale d’Algérie a triomphé 5-1 face au Togo, jeudi soir, lors de la 3e journée des qualifications à la CAN-2025. Malgré un début de match difficile, les Fennecs se sont rattrapés et ont montré leur supériorité, en deuxième période au stade du 19-mai 1956 à Annaba, jusqu’au dernier souffle.
Les Algériens ont été bousculés dès le début de la rencontre, encaissant un but précoce à la 11e minute par Thibault Klidjé, suite à une erreur défensive. Mais Saïd Benrahma a vite fait de réagir, égalisant d’un superbe tir lointain à la 29e minute. La première mi-temps a été marquée par des difficultés à imposer le jeu face à une équipe togolaise agressive, et par un milieu de terrain algérien en difficulté, maintenant l’égalité du score, jusqu’au sifflet de l’arbitre de fin de la première mi-temps. L’entrée de Hicham Boudaoui à la reprise a changé la donne pour les hommes de Vladimir Petkovic. Ils ont repris le contrôle, jusqu’à obtenir un penalty transformé par Benrahma à la 54e minute, offrant à l’Algérie une avance précieuse. Les guerriers du désert, ont fini ensuite pardominer la rencontre, marquant trois autres buts par Houssem Aouar (68’), Amine Gouiri (86’), et Mohamed El-Amine Amoura (90+4’), scellant une victoire éclatante.

Déclarations de Petkovic et Nibombé après le match
Le sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic, s’est montré satisfait de la performance de son équipe, « Je suis très heureux d’avoir gagné ce match et je félicite mes joueurs. Nous avons bien commencé la rencontre, avec entre 12 et 13 tirs au but en première mi-temps » , mais les choses, a-t-il poursuivi, « se sont compliquées après le but togolais» a-t-il affirmé, animant une conférence de presse après le match. Reconnaissant les faiblesses défensives de son équipe durant les 45 premières minutes, Petkovic a déclaré en effet : « nous avons commis beaucoup d’erreurs face à une équipe togolaise agressive, mais nous avons su ajuster notre jeu »a-t-il dit. Il a également souligné le redressement de ses joueurs après la pause , indiquant qu’ « en deuxième période, nous avons mieux performé et corrigé nos erreurs » rappelant que les verts ont totalisé cinq buts, le coach affirme : « nous sommes prêts pour le match retour à Lomé lundi prochain » a-t-il précisé.
De son côté, Dare Nibombé, n’a pas caché sa déception après avoir vu son équipe battue et de surcroit de cinq buts. « Encaisser cinq buts est très regrettable, nous avons bien joué en première mi-temps » , mais, a-t-il poursuivi,  » nous avons eu des difficultés après la pause et je ne comprends pas ce qui s’est passé en seconde période » a-t-il lancé. Poursuivant il dira toutefois que « nous avons manqué des ballons faciles » a-t-il reconnu, sans manquer de souligner les compétences et la qualité du jeu l’équipe algérienne, confortant l’efficacité offensive. Il a déclaré que «L’Algérie dispose d’un grand groupe et de jeunes talents qui savent saisir les occasions devant le but » a-t-il ajouté.

Des Fennecs en confiance pour la suite
Cette victoire, au-delà des trois points, a été une démonstration de force collective. L’Algérie compte depuis jeudi soir, neuf points dans ce groupe E et une qualification pour la CAN 2025 semble de plus en plus à portée de main pour les hommes de Vladimir Petkovic, qui se sont montrés solides et inspirés. Les supporters, eux, ont été à la hauteur de l’événement. Leur ferveur tout au long de la rencontre a contribué à maintenir la pression sur l’adversaire et à motiver les joueurs. Le stade d’Annaba a vibré aux rythmes des chants et des encouragements, renforçant le lien entre l’équipe et son public, notamment les jeunes. Après cette victoire, les fennecs et leur entraîneur sont attendus à relever un autre défi, la manche retour, prévue après demain, lundi, à Lomé. Une performance similaire est attendue des Fennecs , leur permettant d’assurer la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentOCTOBRE ROSE : Les campagnes intensives contre le cancer du sein
Article suivantUNE VIOLATION DU DROIT INTERNATIONAL ET UN DÉFI À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE : Israël tire sur les Casques bleus au Liban !