Accueil RÉGIONS Bouira : Vétusté du réseau AEP au chef-lieu de la wilaya

Bouira : Vétusté du réseau AEP au chef-lieu de la wilaya

0

Au chef-lieu de la wilaya de Bouira, pas un quartier, pas une route même sur les plus importants boulevards, devant les sièges des directions de wilaya et autres équipements publics n’est épargné par des fuites d’eau potable.

Les routes et les terroirs, des quartiers du chef-lieu de la wilaya, même ceux qui viennent de connaitre des travaux d’aménagement à travers des opérations ayant englouties des enveloppes financières colossales, connaissent des fuites d’eau et cela est a cause du réseau d’AEP vétuste qui nécessite la réfection en extrême urgence. Ces nombreuses et importantes fuites d’eau causent des dégâts sur la chaussée mais aussi des terroirs. Les piétons trouvent des difficultés par endroit pour marcher sur le terroir quant aux automobilistes ils se trouvent dans la plus part du temps dans l’obligation de faire plusieurs manœuvres afin de rouler et tout cela se passe dans la majorité des quartiers du chef-lieu de la wilaya à l’image de Draa El-Bordj, 140 logements, Oued Hous, Ouled Bouchia et Raa Bouira pour ne citer que ceux-là. Les habitants de la commune de Bouira qui fait aussi office du chef-lieu de la wilaya, ainsi que les milliers de citoyens qui s’y rendent quotidiennement lancent un appel aux autorités compétentes afin de se pencher sur l’état, le moins que l’on puisse dire catastrophique dont se trouve les routes et les terroirs à cause des nombreuses fuites d’eau potable qui ”surgissent” chaque jour que Dieu fait et procéder à la réparation. Le premier magistrat de la wilaya Abdelkrim Laamouri en l’occurrence ne cesse d’interpeller le président de l’APC et plusieurs autres directeurs de son exécutif sur l’état lamentable dont se trouvent plusieurs quartiers du chef-lieu de la wilaya. La dernière interpellation en date remonte à avant-hier lorsque le wali s’est rendu durant la soirée, dans le plus important quartier de la ville de Bouira Oued Hous en l’occurrence pour présenter ses condoléances à une famille qui venait de perdre une fille suite à un accident. Le wali tout nouvellement installé disait dont son ”avertissement ” au maire et au directeur de l’Epic Nadif qu’il était surpris de ”tomber” sur la situation catastrophique du quartier. Il ordonnera ces derniers de prendre des mesures urgentes pour remédier à cette situation et du coup lancer une opération de nettoyage de la ville de Bouira pour samedi prochain. En attendant que les responsables concernés se penchent sur cette situation les milliers d’habitants et visiteurs du chef-lieu de la wilaya de Bouira doivent prendre leur mal en patience et espérer des jours meilleurs.
Omar Soualah

Article précédentSalon du dromadaire de Ouargla : Accorder plus d’intérêt à la protection et la valorisation de la richesse cameline
Article suivantCoupe d’Algérie : NC Magra- MC Alger à l’affiche