Accueil RÉGIONS Bouira : une centaine de cèdres partis en fumée près de...

Bouira : une centaine de cèdres partis en fumée près de Tikjda

0

Les forêts qui ceinturent la station climatique de Tikjda, dans la wilaya de Bouira, ont été presque épargnées cette année du danger des feux de forêt. D’abord, le nombre de départ des feux était minime, durant toute la saison estivale qui tire déjà vers sa fin, mais aussi le dispositif anti-incendie a été efficace.
Hier matin, un départ de feu a été enregistré au bord de la RN33, à quelques encablures de la station climatique Tikjda.
Même si le feu a été maîtrisé par une équipe de sapeurs pompiers secondés par les agents du parc national du Djurdjura, qui se sont rendus sur les lieux rapidement, une centaine de jeunes cèdres sont partis en fumée dans cet incendie dont l’origine reste inconnue pour le moment.
Selon des sources locales, même si le feu en question a été totalement maîtrisé par les éléments de la Protection civile et ceux du Parc national de Djurdjura, le danger persiste toujours. Ces derniers, selon nos interlocuteurs, doivent redoubler de vigilance.
Il convient de noter que la wilaya de Bouira a été épargnée cette année par les feux de forêt. Seuls deux feux du genre ont été enregistrés l’un dans la commune de Saharidj et l’autre dans la commune voisine Ath Laksar.
Le bilan semble satisfaisant contrairement aux années précédentes durant lesquelles des centaines d’hectares de forêt ont été consumés par les feux. L’exploit revient, sans nul doute à la mise en place à Bouira, depuis le début de la saison estivale, d’un dispositif contre les feux de forêt.
Omar Soualah

Article précédentSyrie : la Turquie continuera de cibler les combattants kurdes
Article suivantLibye : l’EI pourchassé dans ses derniers carrés à Syrte